by didiceleste

ROAD TRIP

Les Etapes

Etape 1: Découverte de la ville de la Nouvelle Orléans, son quartier français, ses beignets qui me rappellent ceux de ma maman, le jazz à chaque coin de rue, le vaudoo. On a mangé dans des restaurants avec des courrettes trop mignonnes et en plus les on s’est régalé à tester quelques classiques de la gastronomie de la Louisiane. On a dormi dans un hotel trop sympathique, bien situé et super abordable.

Etape 2: Journée histoire à visiter deux plantations. Un voyage dans le temps à apprendre davantage sur l’eclavage aux usa.

Etape 3: Le bayou et ses alligators. Un de mes meilleurs souvenir de ce séjour en Louisiane un environnement différent des marécages en Floride. La visite avec notre guide en français était un vrai plaisir.

road-trip-louisiane
visiter
incontournables-nouvelle-orleans

Durée: 5 jours
Période: splendide et super chaud pour un mois de janvier
Météo: splendide et super chaud pour un mois de janvier

Etape 1: Miami. Tellement de choses à voir et visiter à Miami. Car Miami ce n’est pas seulement alcool et extravagance. Il y’a bcp de lieux historiques ou petits coins naturels vraiment magnifiques.
Etape 2: Le Parc Naturel Everglades. La nature Floridienne à l’état pure. La meilleure expérience est faire du camping après 2h de kayak.
Etape 3:Les keys, l’eau turquoises, les palmiers, les restaurants cachés dévoilant un petit coin de bonheur entourés de palmiers. C’est les Keys, déconnexion garantie!
Etape 4: Au bout de cette route magnifique, Key West. La point le plus au Sud des Etats-Unis. Une ville qui me transporte dans les carabes à chaque visites. Manger de la Key Lime Pie en déambulant dans les rues, la musique, les palmiers…
Etape 5: Fort Myers. Sa culture et ses plages encore intactes.
Etape 6: Sarasota et sa plage élue plus belle des US.
Etape 7: Tampa Bay; couchers de soleil divins, fabrique de cigars cubains…
Etape 8: Les parcs d’attractions d’Orlando
Etape 9:  L’eau turquoise des Springs avec les lamentins
Etape 10: Voir le lancement d’une fusee a Cap Canaveral
Etape 11: St Augustine, la ville la plus ancienne des USA

conseils-road-trip-floride

♦ Ne manquez pas tous mes articles pour découvrir la Floride après 5 ans de vie sous les palmiers.

destinations-floride-usa

Durée
: 6 jours
Période: Avril
Météo: pluvieuse à Dallas et Austin extrêmement chaude dans le désert de Big Bend jusqu'au Nouveau-Mexique

Etape#1: Fort Worth. Ici, on fait dans le cliché américain, rodéo, bottes de cowboy et gros steaks de boeuf. On ira voir un show de rodeo à la texanne.

Etape #2: Austin. Après un passage pour Hamilton Pool, on découvre l’ambiance de la ville avec la Live Music dans les bars et les meilleurs food truck  Austin c’est une ville vraiment cool.

Etape #3: Visite rapide de San Antonio.  On prendra la route pour camper sous les étoiles de Big Bend National Park.

Etape #4: Big Bend National Park. On découvre ce parc exceptionnel trop meconnu. Randonnée, sources d’eaux chaudes, histoires et rencontres aveec des mexicains. On passe la nuit insolite dans le désert dans un bus scolaire  américain retapé grâce à Airbnb. Et on visite une ville fantôme.

Etape #5: On arrive au Nouveau-Mexique. on visite les grottes majestueuses de Carlsbad National Park et la découverte des Aliens de  Roswell.

Etape #6: Le plus ancien village des USA, Taos Pueblo et retour au Texas pour découvrir la ville d’Amarillo et son Cadillac Ranch.

visiter-texas-usa

4280km parcourus
Durée
: 16 jours Période: Octobre/Novembre Météo: L'ouest est super étendu et super varié, il a fait bon à Death Valley, froid à Bryce et le soir dans le Grand Canyon.

Etape 1: On atterrit à Los Angeles, On visite Hollywood, et quelques points intérêts de la ville.
Etape 2: Direction la celebre et historique Route 66
Etape 3: On enchaine sur le fascinant et magique Grand Canyon National Park, la raison de ce road trip. Un moment inoubliable.
Etape 4: Horseshoe Bend
Etape 5: Monument Valley, on passe la nuit insolite dans un Hogan traditionel de la tribu indienne Navajo. Il nous partage sa culture et son histoire. On fera une balade a cheval avec un indien de la meme tribu.
Etape 6: Antelope Canyon, le cnayon le plus étroit que j’ai pu visiter.
Etape 7: Lac Powell , on aurait bien aimer profiter d’une activité nautique sur le lac pour se rafraichir.
Etape 8: On conduit vers le mystique et glaciale Bryce National Park
Etape 9:  Las Vegas Baby!!! A voir au moins une fois dans sa vie.
Etape 10: Heureux de reprendre la route vers le le parc le plus grand des USA en dehors de l’Alaska. Death Valley – La vallée de la mort. Campement sauvage sous les étoiles dans le parc.
Etape 11: Apres la chaleur de Death Valley on s’enfonce dans un climat Alpin Mammoth Lake + La ville fantôme de Bodie
Etape 12: On découvre l’automne et ses couleurs exrtraordinaires au coeur du parc de Yosemite
Jour 13: San Francisco, la ville la plus Europeene des US. On visite Alcatraz, chinatown et quelques points célèbres de cette ville hors de prix.
Jour 14: Retour sur Los Angeles, une ville gigantesque et des embouteillages interminables. On déprime de ce retour a la civilisation, on change notre programme pour retourner dans la nature.
Jour 15: Visite imprévue mais magique; Joshua Tree National Park

2300km parcouru
Durée: 6 jours
Période: Fin Août
Distance: 2800km

Les détails et Budget du Roadtrip sont par ici

Etape #1: On  commence la première étape de ce roadtrip par la visite de la ville de Cody. Une ville typique de l’Ouest américain qui a été formé lors des grands déplacements de la côte Est à la découverte de l’Ouest. On passe la nuit dans une cabine rustique toute mignonne dans la forêt en bordure du parc de Yellowstone.

Etape #2: Yellowstone National Park. Sans doutes le plus majestueux des parcs et surtout le plus ancien! Un séjour incontournable aux usa mais aussi au monde!!

Etat #3: Grand Téton National Park. Un parc naturel avec des superbes parcours de randonnée. On décide de faire du kayak sur le lac et sa tombe bien une éclipse solaire est de passage lors de notre journée dans le parc.

Etape #4: La ville de Jackson hole. Une ville charmante dans laquelle il fait bon vivre. On passe la nuit dans une airbnb avec une hôtesse de la région vraiment très sympathique qui nous partagera sa culture sur sa région natale.

La visite du parc hors saison juste après le déconfinement du covid-19 est par ici.

road-trip-yellowstone-usa
visite-yellowstone-usa
voyage-wyoming-quefaire (1 of 3)
visiter-grand-teton-wyoming-
roadtrip-colorado-usa

1900km parcouru
Durée: 5 jours.
Période: En plein mois de janvier avec une tempête de neige 2 jours avant notre arrivée.

Etape #1: Rocky Mountain National et la jolie petite Ville d’Estes Park. On y mange les meilleurs donuts de notre vie.

Etape #2: On se dirige vers le Sud direction Sand Dunes National Park. La vue le long des montagnes avec la neige est sublime. Ca y’est on tombe amoureux du Colorado.

Etape #3: Mesa Verde National Park en passant par la ville très surprenante de Durange.

Etape #4: La magnifique ville de Telluride. On s’est déconnecté du monde pendant ces 24h dans la vile.

Nous avons réalisé les visite de Colorado Springs, lors d’une autre visite en raison de la neige. Ne manquez pas de lire tous mes articles sur l’état du Colorado.

randonner-rocky-mountains-colorado
visiter-colorado-usa

2180km parcouru
Période: début avril
Climat: pluvieux et frais une fois la quitter la Floride.
Distance:1800km

Louer un camping-car pour 1$ par jour et parcourir les routes américaines!

Etape #1: On débute le roadtrip par récupérer le camping car à Orlando. Il y a des activités pour tous les goûts ici. Parcs d’attractions ou parcs naturels.

Etape #2: Visite sous une pluie torrentielle. Savannah en Géorgie. Petite ville vraiment mignonne avec ses ruelles et anciens bâtiments. C’est l’une des villes les plus anciennes aux US.

Etape #3: Modification de notre planning, la météo annonce une grosse tempête dans les Carolines… On conduira jusqu’à Richmond au lieu de s’arrêter à Charleston et Raleigh.

Etape #4: Richmond, notre coup de coeur! La ville est propre et agréable. Nous avons marché au centre ville, visiter le musée de la guerre d’indépendance! C’était vraiment une chouette découverte.

Nous avons réalisé la visite de St Augustine et Charleston lors d’une autre visite en raison de la pluie démentielle.

roadtrip-cote-est
roadtrip-camping-car-usa
road-trip-cote-est-usa
que-voir-virginia
faire-roadtrip-usa (3 of 6)
faire-roadtrip-usa

visiter-rhodeisland-massachussets

650km parcouru
Durée: 5 jours
Période: Fin du mois de mai, une météo délicieuse

Etape #1: Atterissage a Providence et direction la celebre ile de la Nouvelle Angleterre, Martha’s Vineyard. Ici l’ambiance est relax, c’est un celebre destination de weekend pour les hanitants de Boston. on se prelasse, profite du soleil et climat du printemps, on adore.

Etape #2: On continue et on s’enfonce dans la region de Cape Code, On arrive a Providence. Visite en batrau pour admirer les baleines, visite de la ville vriament mignonne.

Etape #3: Sur le chemin en direction de Newport, on trouve un phare typique de la Novuelle Angleterre. On profitera de cette fin de journee apres une averse. Les vagues, les mouettes… c’est le bonheur.

Etape #4: La ville de Newport nous a concquis. Une ville vraiment riche en histoire ou vous pouvez visiter les maisons des premiers europeens arrivaient en Amerique dans les annees 1700.

visiter-marthas-vineyard
voir-phare-boston
visiter-nouvelle-angeleterre (6 of 6)
visiter-nouvelle-angeleterre (1 of 5)
visiter-nouvelle-angeleterre (1 of 6)
manger-huitres-boston
voir-baleines-boston
visiter-nouvelle-angeleterre (3 of 6)
visiter-nouvelle-angeleterre (5 of 6)

Période: Début Avril
Distance: 1850km

Etape #1: Atterissage à Sioux Fall. On récupère la voiture de location et on parcourt les 6 heures de route qui nous séparent de notre destination, Rapid City. On s’arrête dans une station service à mi-chemin est rencontre des locaux du Dakota vraiment sympathiques. La gentille du Mid-West.
Etape #2: Faire une photo souvenir de la pancarte de l’état du Dakota!
Etape #3: Rapid City. On arrive en fin d’après-midi, on se balade et on mange dans la brewerie la plus célèbre de la ville.
Etape #4: La ville de Deadwood. Ville typique de la ruée vers l’or, célèbre pour ses histoires de bandits.
Etape 5: Mont Rushmore National Monument!! Emouvant et rempli d’histoire .
Etape 6: Le magnifique parc naturel de Custer et ses bisons, ses randonnées, ses lacs encore glacés… Magnifique moment.
Etape 7: Wind Cave National Park. Première grotte à être désignée National Park. La visite fut vraiment complète avec le Ranger du parc.
Etape 8: Direction Hotsprings pour voir Mammoth Site. Un centre de recherche sur les mammouths. En plus, la ville est vraiment mignonne.
Etape 9: Badlands National Park. On a fait une balade à cheval le long du parc après avoir vu des dizaine de bisons. Le parc est l’un des moins visités, on s’est senti seul au monde.

visiter-dakota-usa

Durée: 7 jours
Période: Septembre

Etape #1: Banff National Park & Jasper National Park
Etape #2: Hyder, AK. Village de pécheurs d’Alaska isolé au bout de la route quelque part en Britannie columbie au Canada. Une découverte incroyable.
Etape #3: Watson Lake et sa fôret de panneaux du monde entier.
Etape #4: Liard Hotsprings. Au milieu de nul part, ces sources d’eau attirent beaucoup de gens car nous n’étions pas les seules.
Etape #5: Anchorage.
Etape #6:  Kenai Fjords National Park. Bercé entre montagnes et mer, le parc est d’une beauté exceptionnelle. L’une des plus belles randonnées de toute ma vie. Un moment magique seule au monde in the wilderness of Alaska!

conseils-jasper-canada

3500km parcouru
Durée: 7 jours
Période: Février

Etape #1: Floride – Orlando On roule jusque Orlando, dire au revoir à la famille de Booboo. Derniers moments en famille avant un long moment.
Etape #2 Floride – Tallahasse On conduit jusque Tallahasse. Il nous faudra 4h pour rejoindre la ville qui est dans la Pandhandle de la Floride.
Etat #3: Alabama – Montgomery. Le jour où l’aventure commence enfin puisqu’on nous quittons l’état de la Floride.
Etape #4: Alabama – Birmingham. Le sud de l’Amérique, une histoire poignante sur la ségrégation et les droits civil.
Etape #5: Mississippi – Tupelo. Sur les Traces d’Elvis Presley.
Etape #6: Tennesse – Memphis. On continue de parcourir le sud des USA et notamment musicale. Memphis, le début du Blues.
Etape #7: Arkansas – HostpringsNous voici dans le Midwest, l’Amérique profonde comme certains la décrivent, nous on tombe sous le charme de ces endroits préservés et calmes
Etape #8: OklahomaGuthrie, sur les traces d’une ancienne reserve indienne
Etape #9: Kansas – , une route platonique et interminable, La campagne que j’aime tant; un moment de tranquillité nécessaire