On tentera de terminer de nettoyer l’appartement en vain et prendront la route vers Orlando la où la famille de Booboo vit. On passera la soirée avec ses amis d’enfance.
On passera la journée avec sa famille avant de prendre la route en milieu d’après midi pour s’arrêter à Tallahassee, toujours en Floride. La pluie s’est jour à notre trajet, nous avons préféré nous arrêter plus tôt. Il nous faudra 4h pour rejoindre la ville qui est dans la Pandhandle de la Floride.
Tallahassee est la capitale de l’état de Floride. Toutes les décisions y sont pris au state capitole. Nous n’avons pas vraiment visité, juste passe la nuit dans un motel sans grand intérêt. Mais il y’a quelques trucs sympas à y faire surtout les alentours avec les Springs très répandu dans le Nord Ouest de la Floride.
Les plus célèbres sont:
On a pris la route au petit matin direction premier stop touristique de ce roadtrip. Montgomery en Alabama. On conduira encore quelques heures avant de définitivement quitter la Floride. Cet état est interminable il faut des heures et des heures pour franchir la frontière avec un autre état. Sur la route, on traverse des petits villages, ils font cuir leur viande façon barbecue. On est dans conté de Jackson, toujours en Floride mais on a déjà l’impression d’avoir quitter l’état pour les états du vrai Sud. Dans l’histoire américaine, la Floride ne fait pas partie du vrai sud.
On prend une petite photo souvenir de ce non retour, ce sera sous la pluie, comme si la Floride était triste de nous perdre.