Roswell

by didiceleste

Après avoir visiter les grottes de Carlsbad, on continue notre road trip à travers le désert. On devait s’arrêter à Guadalupe, un parc national du Texas puis finalement, nous avons changé nos plans. Le plaisir du road trip c’est ça, changé ses plans suivant ses envies. Du coup, on a décidé de visiter Roswell au Nouveau-Mexique pour lever le mystère sur l’histoire des extraterrestres. Vous savez, cette étrange phénomène sur l’apparition d’un OVNI dans le désert. Ca a fait la une des journaux pendant des mois. La visite nous a pas vraiment été recommandée. Cependant, étant donné qu’on ne passait pas très loin, nous avons quand même décidé d’y faire un petit arrêt.

visiter-nouveaumexique-usa (1 of 56)

Roswell au Nouveau-Mexique

Tout d’abord, commençons par un peu d’histoire, comme à mon habiture, je m’informe sur les lieux que je visite, sinon il n’y a pas d’intérêts.

Un soir de  juillet 1947, un étrange objet s’écrasa non loin de la petite ville de Roswell. Cette même soirée, plusieurs reportent avoir aperçu une forme ovale dans le ciel relativement lumineux. De même, que de forte explosions retentissent en pensant à un simple orage. Le lendemain en allant constater les dégats de ce soit disant orage,un fermier découvre divers débris éparpillés dans son champs avec des inscriptions étranges.  L’affaire sera vite prise en charge par les autorités et rendues top secret.

Dans les années qui suivirent, de nombreux films et livres ont été publiés soutenant la théorie  qu’un vaisseau extraterrestre se serait écrasé près de Roswell. Certains relatent même que des passagers ont été retrouvés et étaient peut-être encore en vie.

Presque 70 ans plus tard, le mystère de Roswell n’a toujours pas été percé, pas publiquement tout du moins…

 

visiter-nouveaumexique-usa (6 of 56)

Visiter Roswell au Nouveau-Mexique: que voir et que faire?

  • Vous pourrez voir la zone du crash à quelques miles de Roswell dans les chemins non goudronnés.
  • Il y’a un musée qui est consacré intégralement à l’histoire de Roswell. Prix: 16$ horaire d’ouverture: 9h-17h. Nous sommes arrivés trop tard mais vous trouvez quelques infos ici.
  • Tout au long de la visite des rues de la ville, nous sommes tomber sur différentes représentations des Aliens dans la ville. On s’est naturellement éclater comme des gamins à inventer des scénarios. (mon préféré: 2331 North Main St.)

Comme vous l’aurez remarqué, on a bien aimé Roswell malgré tout ce qu’on a pu lire et entendre sur la ville. Toutefois, si vous venez de passer un séjour à NY ou une grande métropole américaine, il est certains que cette ville va vous paraitre désertique et complémente sans intérêt. Cela dit, comparer aux autres villes de la région, j’ai vraiment apprécié visiter Roswell au Nouveau-Mexique, ville typique de l’Amérique profonde.

A lire aussi

Leave a Comment