Pour Nouvel an, on a donc décidé de partir en road trip dans les Keys, à l’extrème Sud des Etats-Unis. Pour la première fois, je me suis baignée et j’ai bronzé le premier jour de cette nouvelle année 2016. C’était complètement dingue!
On a passé 4 jours dans les Keys et j’avoue que je serais bien restée un peu plus longtemps car on n’a pas pu faire toutes les activités qu’on souhaitait. Quand je pense qu’on me recommandait qu’une seule journée!!!! Dingue!
Bon d’accord, Key West, c’est principalement de farniente. Enfin, pour ceux qui me connaissent glander sur une plage et bronzer ce n’est pas mon genre… Je me lasse vite, trop vite. J’aime bien découvrir, rencontrer, apprendre, partager. C’est quand même plus passionnant que d’être sur la plage à peaufiner son bronzage mais ça, c’est une affaire de goût.
Vous avez été nombreux à me poser des questions sur notre séjour. Alors voici le détail de nos activités. J’y ai tout partagé même les parkings sur lesquels nous avons dormi puisque la voiture a été notre hôtel. Relire ce blog sera un bon souvenir dans quelques années !
Jeudi 31 décembre
Départ
On va à la soirée de nos amis avec la fontaine de champagne et une degustation de champagne ou on part à la découverte d’un nouvel endroit des Etats-Unis? Tant pis pour les amis et la soirée, on s’en va!
Miami:
- Concert de Pitbull à Bayfront Park avec food trucks et boissons.. Je me suis fabriquée une place de stationnement gratuite car sinon c’était 30$ le stationnement pour la soirée!
- Feu d’artifice avec une vue imprenable sur downtown. Il y’a d’autres feux d’artifices comme celui de Miami Beach, où vous pouvez vous installer sur la plage pour le regarder ou celui de Key Biscaye.
Nous passerons la nuit dans la voiture sur le parking du starbucks à Homestead. Encore un inconvénient de partir à la dernière minute.
Vendredi 1e janvier 2016
Après notre café à Starbucks, à deux pas de notre lit, on descend vers les Keys!!! Premier arrêt, Marathon.
Brunch chez Fisheries
Nous avons testé le célebrissime Sandwich au Homard. Tout le monde nous en avait parlait, « il faut le goûter, c’est un incontournable »! Le “Lobster Reuben“
Mon avis: Je ne suis pas Américaine, donc les sandwichs et la nourriture rapide, j’en ai un peu ma claque. Mais c’est un restaurant au cadre vraiment très agréable!
Bahia Honda State park
Super Parc, un coté les plages de l’Atlantique et quelques pas de l’autre coté, le golf du Mexique.
On m’avait recommandé de faire du snorkeling sur cette plage car les coraux étaient proches du rivage. Mais on a rien vu… Vous pouvez faire de nombreuses activités comme du Kayak ou même faire du camping!
Entrée: 3$ + 2$/pers – Boutique souvenirs et petite snackerie
Plutôt que de glander sur la plage, on a été faire la causette à un des Rangers. On a bien rigolé alors il m’a proposé de faire une photo souvenir. Après ça, il était temps de prendre une douche car on ne savait pas quand serait la prochaine. Alors direction la douche des plages avec nos trousses de toilette! On aura squatter les douches une bonne demi heure! Les vilains!!!
Fin de journée et soirée à Key West
On décide de partir enfin sur Key West. Je me lasse, enfin, je suis plus impatiente de découvrir Key West et je ne regrette pas. On a assisté au plus beau coucher de soleil sur la magnifique Smathers Beach.
Les photos sont magnifiques mais attention aux puces!!!! La plage en était envahie! Une torture!
Où boire un verre? => Smallest bar in key West ( c’est le nom du Bar et il est vraiment petit): On prendra l’un des super Pinapple Cocktail avec l’intégralité de l’ananas à déguster en même temps dans la rue. On s’est fait accoster à plusieurs reprises pour savoir où nous avions trouver ce super cocktail. C’est vrai qu’il donne envie vous ne trouvez pas?
On passera la nuit sur le parking d’un Burger King à Key West. On a mal choisi l’emplacement, j’ai eu la lumière d’un lampadaire dans la figure toute la nuit! On va finir par être les pros du parking parfait pour dormir dans sa voiture.
Samedi 2 Janvier 2016
Lever du jour sur Smather beach: Mes amies les puces étaient heureuses de me retrouver!!!!
Southernmost point: le point le plus au sud des US. Photo incontournable de Key West. Il est 7h du mat, on pensait être les seuls. Erreur. Il y’en qui sont matinaux!!!!
La veille, en déambulant dans les rues, on a réservé une journée en Catamaran. Dans les rues, il ya beaucoup de cabanon pour différentes compagnies. Fury est la plus représentée. Mais c’est trop marketing pour moi, alors on s’est dirigé sur Sebago, en plus j’avais eu de super retour.
Journée Catamaran: avec Sebago
Ce n’était pas du tout prévu mais alors pas du tout. Je n’aime pas trop ce genre de tour. On a passé la journée sur le bateau à naviguer entre les deux lieux de nos activités: Snorkeling et kayak dans la mangrove. Lors de cette journée les repas étaient compris, le petit déjeuner ( salade de fruit bien fraîche avec des muffins, de la quiche et du jus de fruit), le déjeuner très copieux (crevettes fraîches, divers salades comme pâtes, pomme de terre, tranches de charcuterie, pain…) et le goûter (des cookies).
Prix: 99$/ pers sans taxes, environ + 7%
Durée: 9h – 16h
Mon avis: j’étais réticente mais j’ai passé une super journée! J’ai été surprise de la qualité de la nourriture mais j’ai été décue par les activités et notamment le snorkeling. Les coraux n’étaient pas très vivant, la saison n’est peut-être pas la plus propice mais le spot non plus…
Diner aux chandelles chez Loreilei – Islamorada
Une superbe découverte qu’on ne soupçonne pas en parcourant la Route 1. Petit restaurant les pieds dans le sable avec une vue exceptionnelle sur le coucher de soleil! A vérifier par ici.
Dimanche 3 Janvier 2016
Robbies: Nourrir Tarpon à Marathon
C’est l’activité de Namoureux. Vous pouvez nourrir les tarpons sur le ponton. Mais attention au pélican qui risquent de vous dérober votre poisson à peine sortie du seau. Vous pouvez acheter des seaux (4$) avec une douzaine de petits poissons pour nourrir les tarpons.
L’attraction semble vraiment célèbre car nous étions nombreux à nous éclater comme des enfants. C’est un endroit plutôt charmant car vous pouvez déjeuner/diner sur place, il y’a de la musique d’ambiance c’est vraiment agréable.
A la découverte de Key West
On passera le reste de la journée dans les rues de Key West, chasser les poules, se balader, regarder les belles maison coloniales et imaginer notre futur dans une de ces grosses demeures, boire des coconuts, manger cubain à Queen Cuban Coffee, prendre des photos devant le “Greetings from Key West“. J’ai partagé quelques photos par ici.
Fort Zachary Taylor State Park:
Si vous voulez profiter d’une plage un peu plus calme, c’est ici qu’il faut venir et en plus vous pourrez réaliser une visite culturelle en visitant ce fort.
Le fort fut l’un des nombreux fort construit milieu du 19e siècle pour défendre les côtes du Sud des Etats-Unis. Achevé en 1866, Fort Zachary Taylor a joué un rôle important dans la guerre civile Américaine et la guerre Espagnol/Américaine.
Prix: l’entrée 3$ + 2$/pers – Il y’a des visites guidées tous les jours.
Hemingway House
La maison de style coloniale est un véritable musée. La visite est super intéressante, on en apprend beaucoup sur le mode de vie de l’époque de ce célèbre écrivain qui aura écrit ses oeuvres les plus célèbres dans cette maison.
La maison est habitée par de nombreux chats polydactyles (avec 6 ‘orteils’) qui se laissent facilement caresser!
Prix: 13$/pers
Boire un verre au Sunset Pier
Ce bar est exceptionnel, on l’a découvert un peu par hasard en marchant lors de notre première soirée à Key West. Une ambiance extra pour finir la journée et débuter la soirée avec quelques cocktails et surtout vous avez une vue imprenable sur le coucher de soleil!! Un moment magique à ne pas manquer lors de votre passage à Key West
Diner aux chandelles Blue Heaven
Après ces quelques cocktails au Sunset Pier, j’ai eu la surprise de me faire inviter dans l’un des meilleurs restaurants de la ville pour mon anniversaire (le cachotier): le Blue Heaven. La réservation est primordiale!!! L’atmosphère est divine dans une arrière cour loin de la rue bondée de Duval St. On a passé un excellent moment avec un groupe de musique live.
Vous reconnaissez les bons restaurants à leur carte, lorsque le choix est concis vous savez que le chef maitrise parfaitement ces plats. A partir du moment où le menu est surchargé de différent plats de viande rouge jusqu’au poisson en passant par l’agneau, les pâtes et les pizzas… Fuyez!
Ordre de prix: comptez 50$/pers: 2 verres d’alcool + plat + dessert
Lundi 4 janvier 2016
On aura dormi une nouvelle fois dans la voiture sur le parking d’un dennys, célèbre diner américain (ouvert 24h/24, pratique pour les toilettes), et on a même plutôt bien dormi! En fait, on n’avait pas envie d’aller à l’hôtel, la voiture était devenue notre petite maison sans avoir besoin de transporter nos sacs.
On décide de reprendre la route tranquillement. Et puis finalement on a passé l’après-midi à Miami, nous avons visité villa Vizcaya. Mais ca sera le titre d’un nouvel article.
Hébergement
- Camping: Les ‘State Park’ des keys disposent de camping vraiment très abordables. 15$ le permis. Réservation en ligne possible. Il faut s’y prendre en avance, très en avance. Quand j’ai consulté il n’y avait pas de place avant Mai/Juin 2016. J’ai pensé à une erreur du site, une indisponibilité du service de réservation, mais non. Autrement, vous trouvez des campings privés beaucoup plus onéreux 50-70$ la nuit. Enfin, l’autorisation de planter sa tente sur un petit bout d’herbe! Moi, je trouve ça exagérait. Mais même en mettant de coté cette histoire de prix, tout était complet sur leur site internet.
- Hotel: A Key West, j’ai fouillé et retourné le net, tous les hotels abordables sont pleins, les chambres disponbiles atteignent la modique somme de 300$, sans façon. Les hôtels ont des prix plus élevés en cette période de fêtes!
- Airbnb: J’avais fait une demande pour un airbnb mais je n’ai pas eu de réponse. C’est l’inconvénient de ce système quand il n’y a pas l’option « réservation immédiate ». Et puis, les hôtes appliquaient des prix équivalent à des hôtels… Ce n’est pas très cool. Donc pas de Airbnb cette fois-ci. N’hésitez pas à vous inscrire sur le site avec mon lien pour bénéficier de 20$ de réduction sur votre 1ere réservation.
Astuce: J’ai décidé d’appeler les motels un à un et de demander leur disponibilités. Les motels n’apparaissent pas tous dans les moteurs de recherche comme Booking, Trivago…
====> Bingo: Chambre pour samedi soir: 70$! Pas du luxe, mais propre et cheap. Key Lantern Motel à Islamorada.
Parking
- Parking dans les rues avoisinantes Duval St. Je n’ai personnellement eu aucun soucis à me garer lors de notre séjour, soyez à l’aise avec les créneaux. 2,50$/h. Autrement 20$ la journée
- Parking gratuit le long de la plage « Smathers Beach »
A lire également:
22 comments
[…] Road trip Extrême sud des Etats-Unis […]
[…] Roadtrip Key West, Floride […]
[…] Road-trip à Key West […]
ça c’est du bon programme !
oui c’était top! Le prochain du même genre arrive prochainement! 😀
Ah super !
[…] => Road Trip dans les Keys […]
Belle découverte ton blog,les photos sont sublime,tellement hâte de pouvoir voyager💭✈✈😘
Coucou! Je suis toujours très régulièrement ton blog, j’adore te lire et j’adore tes photos… je t’ai donc (à mon tour!) nominee au Liebster Award!!! Plus d’infos sur mon blog 😉 https://voyagesdeprof.wordpress.com/2016/01/29/liebster-award-le-retour/ A bientôt!
Wahou c’est une année qui commence sur les chapeaux de roue !
Je suis un peu surprise que tu n’aies pas aimé le catamaran, pareil j’étais un peu sur la réserve mais j’avais adoré le snorkelling, l’ambiance vraiment vacance sur le bateau, l’eau transparente tout autour… c’était paradisiaque !
Je n’avais pas eu le temps pour les visites du style la maison d’Hemingway, j’aurai bien aimé voir ça (et les chats à 6 griffes ^^).
Oui j’ai été déçue du snorkeling mais vraiment! le récif était vraiment moyen… Mais Key West n’est pas réputé pour le snorkeling de toute facon. En revanche, oui j’ai passé un bon moment sur la catamaran. Comme tu dis, une vrai sensation de vacances, relaxation, on oublie tout!
J’ai été également surprise par la maison d’Hemingway! J’ai adoré la visite! 😀
Bravo ! Beau début d’année – Continue et raconte 🙂
Super sejour on dirait. J’ai la peau qui gratte avec ces histoires de puces 😉
Tu es toute jolie sur les photos en plus
C’était horrible ces puces!!!! Vraiment. J’ai eu des centaines de piqures qui sont toujours présente sur mes chevilles!!! Merci beaucoup.
Que de beaux souvenirs pour nous … notre endroit de prédilection c’est Marathon ! Content que tu y sois resté le temps qu’il faut !
J’ai beaucoup aimé mais je dois avouer ne pas y être rester suffisamment longtemps. Je pense y retourner cet été. Même si le climat tropical sera difficilement supportable…. Si tu as des recommandations je suis preneuse! 😉
C’est sur les Keys ça s’apprécie sur plusieurs jours … Key West est une ville unique, mais je préfère l’ambiance sur les autres îles. Pour y être allé en juin et juillet c’est certain ça va être très lourd comme temps mais c’est toujours beau … alors oui j’ai une tonne de recommandations … plein de belles choses surtout sur Marathon ou Big Pine Key … je compte bientôt me mettre à finaliser divers articles sur chacune des îles des Keys … !!! Mais si tu as des questions c’est quand tu veux
j’attends tes articles alors! Si jamais je ne vois rien de publié avant cet été, je reviendrais vers toi! 🙂
N’hésite pas 😉
Tu me fais rêver ! 😉
Le lieu est vraiment paradisiaque honnêtement! C’est les Caraïbes aux US!
Quel beau séjour ! Tu as bien raison d’en profiter !
bonne journée, bises.