Après avoir pleinement profiter de la vallée de la mort et de sa chaleur même en plein mois d’octobre, il est temps d’aller se relaxer dans l’une des nombreuses sources d’eau chaude aux USA et particulièrement dans l’ouest américain. Un plaisir ultime après de nombreuse nuit de camping sans le confort d’une douche.
Il y a des centaines de hotsprings dans la Sierra Nevada. Certaines sont privés et se payent chers. Mais il y a aussi des endroits publics et entièrement gratuit. Et le meilleur, c’est la vue qu’ils offrent
C’est après une longue route bordée de magnifique paysage quon arrive à Mammoth Lake! La région des hotsprings et la Californie regorge de sources chaudes!
On s’engouffre dans un chemin de terre sur plusieurs miles, il pleut, il fait froid, Death Valley et sa chaleur nous semble à des années lumières pourtant ce n’est qu’à deux petites heures plus au sud! C’est incroyable cette différence de climat! C’est terminé le désert à présent on est dans les montagnes à 2400m d’altitude. Il y’a deux heures on était à 86m en dessous du niveau de la mer… C’est ça l’ouest américain.
On croise de nombreuses voitures quittant les lieux, en se disant qu’avec un peu de chance, on aura un hotspring pour nous seul sans attendre! Et bingo! On a de la chance car des voitures arrivaient juste après nous, ça ne leur a pas plu et ils nous l’ont bien fait comprendre! Mais c’est le principe du premier arrivé premier servi. Il parait que cette région est super fréquentée. On a eu de la chance, on n’a pas croisé grand monde en cette fin de journée. (16h)
Il fait un peu froid mais tant mieux, on apprécie davantage l’eau chaude de la source! On est bien là vous ne trouvez pas? On est libre, une vue magnifique devant et on profite de cet instant magique.
Nous avons profiter de la source de Whitmore Hotspring, l’accès est gratuite et libre basé sur “premier arrivé, premier servi”. Vous pouvez aussi profiter de d’autres sources d’eau chaude qui ne sont pas très loin comme:
Et vous, vous êtes déjà allé dans des hotspings aux USA? Partager votre expérience en commentaire!
Expatriée aux USA depuis 2014, Laetitia est passionnée de nature, rencontres et photographie. Elle espère à inspirer le plus grand nombre à explorer les outdoors mais aussi réaliser la vie souhaitée sans se soucier du regard des autres ou de l'idéal de la société. On a qu'une seule vie alors let's live our best life!