Quand j’ai trié mes photos je me demandais si c’était vraiment réel, si j’avais réellement visité tous ces merveilleux endroits, si j’avais vraiment prises toutes ces photos. Ces deux semaines de road trip dans l’Ouest américain ont été intenses émotionnellement. Nous avons découvert des merveilles de la nature, des lieux qui semblent tellement irréels, tellement hors du temps qu’on se sent petit à côté. L’Homme est minuscule dans cette immensité que représente l’ouest américain.
Pendant deux semaines, nous avons vécu au cœur de la nature, à nous ressourcer au coeur de diverses randonnées, à observer la faune et la flore nous entourant quotidiennement, se lever avec le frétillement des animaux et insectes loin du bourdonnement et la pollution de la ville…. Ca n’a pas de prix pour moi…’
Donc ces photos sont bien les miennes malgré ce décor qui sort tout droit d’un film ou d’un magazine. J’espère que vous aurez la chance de vous y rendre et de prendre une claque à contempler l’horizon de ces parcs naturels.
Yosemite –
Beaucoup ont été déçus. Moi, j’ai adoré. Il faut faire les sentiers de rando pour vraiment l’apprécier. Sentir l’odeur de pin, le bois qui frétille et son odeur à la fin d’une journée d’automne après avoir vagabondé dans la nature toute la journée. C’est ça Yosemite!
– Death Valley –
Un parc où il ya bien plus à voir que ce que vous imaginez… Un conseils, explorez-le ou lisez mon article.
– Joshua Tree –
Une belle surprise et une évasion appréciée non loin de Los Angeles en Californie. Des drôles d’arbres et une formation rocheuse étonnante qui inspire.
– Bryce Canyon –
Longue hésitation avec Zion pour ce road trip mais c’est définitivement sans regret. Des parcours de randonnées agréables, une possibilité de camping infinie loin des sentiers touristiques. Isolement garanti à Bryce Canyon.
– Grand Canyon –
Le grandiose et plus célèbre canyon du monde. Un rêve qui est devenu réalité à admirer le coucher du soleil sur cette merveille de la nature. Infos et conseils pour ta future visite par ici.
– Horseshoe Bend –
Obverver un magnifque coucher de soleil sur un paysage irréel! Malgré le nombre impressionnant de touriste, c’était un spectable inoubliable lors d’un road trip dans l’ouest Américain!
– Monument Valley –
Au cœur d’un film de western, c’est en galopant à cheval que j’ai choisi de profiter de ce parc et l’histoire qui l’accompagne.
– Los Angeles –
L’immensité de la ville est incroyable. Une diversité d’activité, de restaurants, de cultures, ici il yen a pour tous les goûts.
– San Francisco –
Un semblant d’Europe à la cool. J’ai retrouvé un peu de ma France en me baladant dans les rues, en discutant avec la population. San Francisco a cette ambiance unique introuvable dans les autres ville américaine.
– Hot Springs –
La nature est belle ! Des sources d’eau chaudes au milieu des montagnes. Cest magnifique à voir mais,surtout lorsqu’on en profite pendant de longue heures après 3 jours de camping au confort dérisoire. Sans doutes mon moment préféré de lors de ce roadtrip. Toi aussi ça te fait rêver, je te délivre toutes les infos pour réaliser cette exploration.
– Antelope Canyon –
Antelope canyon c’est un canyon étroit dans lequel on se faufile entre les parois rougeâtres pour le visiter. Le jeu de lumière est absolument époustouflant. Je m’y perdrais des heures à l’admirer.
– Las Vegas –
Ville mondialement connu pour son extravagance où tous les péchés sont permis. Place incontournable pour les fêtards et adeptes de discothèques.
– Ghost Town Bodie –
Pour moi, un road trip dans l’ouest Américain sans voir une ville fantômes n’est pas un vrai road trip. Toute l’atmosphère de la ruée vers l’or préservée et ressenti lors de la découverte de cette ville autrefois célèbre! Il y’en a un peu partout aux US, j’en ai fait un article dédié.