L’état du Montana est l’un de mes états coup de coeur des US. Nature, calme et sérénités sont véhiculées à chaque coin de cet état très reculé. J’ai eu la chance de pouvoir travailler au sein de Glacier National Park, découvrir le parc pendant un mois, découvrir l’histoire du parc et les différentes espèces qu’ils regorgent.
C’est sur un coup de tête et surtout la motivation de mon cher et tendre Booboo que je me suis envolée en juillet 2019 pour une saison au sein d’un des Lodge du parc. Vous pouvez lire tout en détail par ici.
ANECDOTE
L’un de mes premiers soirs au Lodge, je décide de partir en randonnée le long du lac, un chemin très emprunté où très peu d’ours ne s’y approche. Et bien, ce soir là, c’était l’exception. Je découvre un excrément tout frais sur le chemin du retour et découvre en levant la tête qu’un gros grizzlis est juste à coté du chemin en train de se goinfrer de myrtilles.
C’est mon premier soir, ma première soir à voir un ours et surtout un grizzlis de mes propres yeux. J’ai mon appareil photo à la main mais je suis tétanisée et incapable de prendre une photo… Cette anecdote, c’était la seule et unique fois où j’ai pu voir un ours dans le Montana.