http://www.youtube.com/watch?v=TdyktUZJgyQ
Atlanta
Atlanta est la principale ville de Géorgie, ancien état de confédération. Elle occupa une place stratégique dans la guerre de sécession.
C’est une ville riche en patrimoine culturelle de part son rôle dans la guerre de Sécession mais également pour ses célébrités et personnages mondialement connues. Comme Martin Luther King, Ray Charles ou encore James Brown, Witney Houston…
A présent, Atlanta est une ville à l’économie prospère où les traces du passé font parties intégrante de la ville.
Lors de notre descente du bus à 7h du matin, c’est une station très populaire dans laquelle nous entrons. C’est la premières fois que je reprenais le bus après avoir quitté NY.
Et l’atmosphère est bien différente… Je me souviens prendre le bus NY-Boston et échanger avec d’autres passagers sur les choses de la vie.
À Atlanta, c’était tout autre. Nous croisons des gens qui nous dévisagent et n’hésitent pas à faire des commentaires sur nos tenues vestimentaires. Choses que je n’avais jamais entendu depuis que je suis aux USA.
On se sent en insécurité malgré la présence d’officiers de police en permanence dans la station. C’est rassurant.
On se précipite à l’extérieur pour rejoindre le centre ville. Downtown. De la station Greyhound au Parc Centennial comptez 30min sans courir. Nous nous baladons dans un centre ville encore endormi.
Conseils et Infos pratiques
Quel transport? (Ici un article sur les différents mode de transport aux USA)
En souhaitant réserver 2 semaines avant:
Bus Greyhound: 120$ pour deux – voyage de nuit – 10h
Avion avec la compagnie Spirit Airlines: 200$ sans valise – un horaire fin de journée – 1h30
Avion avec la compagnie Delta: 300$ horaire plus approprier
Voiture location: 120$ + essence – 600miles – 6h30 sans embouteillages
Train: il faut remonter jusqu’en Caroline du sud pour redescendre à Atlanta…
Nous avons choisi le bus. Les horaires de la compagnie aérienne la moins onéreuse nous convenait pas.
Que visiter?
Un grand nombre des attractions se situent autour du Parc Centennial. Tout peut se faire à pieds.
Vous avez le choix entre:
- Le parc lui même qui offre une superbe vue sur les grattes-ciel.
- Le zoo d’Atlanta
- World of Coca Cola: Decouvrez-en davantage ici
- Le jardin botanique
- Le centre pour les droit civiques et humains
- L’aquarium: le plus grand au monde
- Les studios CNN: la chaine d’information H24
- Atlanta History Center: c’est un musée qui abrite la plus grande collection d’objets de la guerre de Sécession. (Nord d’Atlanta)
- Le musée de Martin Luther King
- Stone Mountain (à l’extérieur d’Atlanta)
- Six Flags (à l’extérieur d’Atlanta) Découvrez mon billet sur les parcs à l’américaine !
Nous avons décidé de visiter Coca Cola, quelques lieux de tournage de The Walking Dead. Comme terminus, l’hôpital de la 1ère saison, la vue incontournable de downtown Atlanta.
Nous avons poursuivi la visite en se baladant dans le centre d’Atlanta, de visiter Stone Mountain et s’éclater à Six Flags avant de reprendre la route vers le Tennessee.
Nous manquions de temps. En un weekend de période de vacances scolaire, il est difficile de visiter énormément de musées de manière productive.
Quand vous y rendre?
L’été est chaud et humide. Difficile de faire une longue distance à pieds sans être dégoulinante de transpiration… Attirant pas vrai?! Mais nous y sommes allés à cette période. On a pas toujours la possibilité d’y aller au printemps ou automne.
Le temps fut clément, il n’a pas plu. C’était nuageux donc moins étouffant. Un temps parfait.
Metro:
Le métro est très simple d’utilisation. Les lignes sont bien desservies. Vous pouvez rejoindre le centre ville depuis l’aéroport en quelques minutes.
Le prix d’un trajet est de 2,50$ mais vous devez payer la carte de transport 1$ si vous ne la possédez pas. Il s’agit d’un achat unique que vous ne réitérez pas le reste de votre séjour sauf si vous la perdez.
Le métro est propre et je m’y suis sentie en sécurité.
Mon coup de cœur: <3
J’ai beaucoup apprécié marcher dans les rues du centre ville autour de Peachtree street. Certains bâtiments sont de style ancien, aux briques rouges. Il y’a un trame qui parcours les rues les plus anciennes. C’est très sympathique. J’ai eu un peu le sentiment de voyager dans le temps par moment. Certaines rues sont pavées et on imagine les chevaux et calèches d’autrefois.
8 comments
[…] Atlanta en Géorgie, Les Etats-Unis hors des sentiers battus […]
[…] Bon finalement c’est une journée camping qui peut revenir cher quand on n’a pas son propre kayak. Mais comme on dit, dans 10 ans je ne me souviendrais pas du prix que j’ai payé mais de l’aventure en elle même. A lire également: – Nager avec les lamantins, espèces en voie de disparition – Faire de l’hydroglisseur dans les Everglades – Notre week-end à Atlanta. […]
[…] long week-end à découvrir la ville d’Atlanta, riche en histoire notamment avec Martin Luther King mais aussi un état au coeur de la nature. Au […]
[…] => Découvrez Atlanta […]
[…] Un week-end à Atlanta […]
[…] => Un week-end à Atlanta […]
[…] Un lieu trop méconnu de tous. Stone Mountain est un endroit incontournable lors de votre passage en Géorgie. Il s’agit d’une immense gravure des héros de la guerre de sécession dans une montagne de quartz en pleine nature géorgienne. Un havre de paix à quelques minutes d’une métropole américaine, Atlanta. Retrouvez mon billet sur la ville ici. […]
[…] Ce weekend, 1-3 Août 2015, c’était un week-end escapade en Géorgie. Etat du Sud de l’ancienne confédération où l’esclavage était le centre de l’économie. Je vous en dis un peu plus ici sur l’histoire et ici pour lire mon billet sur la ville d’Atlanta. […]