10 activités à Tampa en Floride

by didiceleste
visiter-tampa-floride

Pour beaucoup quand on parle de la Floride, on pense immédiatement à Miami ou Orlando et ses parcs, mais l’état à bien d’autres trésors à offrir. L’ouest de la Floride à conserver son aspect naturel et possède de nombreuses plages magnifiques. Tampa et ses alentours sont souvent négligés lors d’une visite dans le Sunshine State. La région est vraiment agréable avec de nombreuses activités en plus des belles plages avec des couchers de soleil divins. Alors, j’ai décidé de partager avec vous mon top 15 des activités à faire autours de Tampa.

1 – Ybor city

Le quartier a été fondée en 1880 par Vincent Martinez Ybor. Le quartier était célèbre dans l’ensemble du sud américain pour ses fabriques de cigars. Le quartier était exclusivement détenu par des immigrants principalement de Cuba, Italie, Espagne. Pendant 50 ans le quartier a produit des millions de cigars dans le monde entier. L’industrie du cigar a permis a la ville de se construire économiquement et de devenir ce que Tampa est devenue aujourd’hui.

Le quartier s’est davantage développé en attraction touristique la journée et discothèques/bars la nuit. Un peu comme le French Quarter en Louisiane mais avec beaucoup de locaux pas toujours fréquentable. Si vous décidez d’explorer la rue principale 7th Av le soir pour expérimenter les bars, faites très attention. Ce n’est pas comme en France. Ici le port d’arme est autorisé et les drogues sont extrêmement présentes dans ce quartier. C’est ici que je suis arrivée lorsque je suis arrivée à Tampa, naïvement avec ma culture française. je suis partie quelques jours après. 

  • Visite culinaire cubaine dans le quartier et manger sandwich cubain
  • Visiter une fabrique de cigars et ramener quelques cigars à ses proches
  • Prendre le Streetcar de l’époque
  • Visite hantée du quartier Ybor City ( le quartier est très festif, beaucoup de bars

2 – Université de Tampa et son parc

Une université à l’architecture plutôt surprenante. Autrefois, l’université de Tampa était un hotel construit par Henry B. Plant, un entrepreneur et investisseur qui a développé le transport en Floride. Il a construit une ligne ferroviaire entre Tampa et le Sud de la Floride ainsi que développé les transports en bateau à vapeur entre Cuba, Key West et Tampa ce qui a permis le développement de la région et donc l’arrivée des migrants dans le quartier d’Ybor City et leurs fabriques de cigars. L’architecture est similaire à l’université de St Augustine sur la côte Est. Henry Flager a développée la côte Est de la Floride de la même façon. Ces deux hommes étaient a moitié amis et rivaux. 

On peut visiter l’intérieur pour quelques dollars ou simplement se balader dans le parc et admirer la vue de downtown.

3 – Belles maisons sur Bayshore

Si vous voulez voir de belles demeures, c’est sur Bayshore Boulevard que vous trouverez votre bonheur. Le quartier le plus riche de Tampa, des maisons à plusieurs millions de dollars. 8-10millions.

4 – Peinture “Greetings from Tampa”

Adresse: Florida av @ Royal Street, Tampa, FL, 33602

visiter-tampa-floride

5 – Profiter d’un restaurant ou bar avec vue

Il y’a de nombreux restaurants dans la Bay de Tampa offrant une vue magnifique. J’ai réalisé une liste de mes restaurants préférés par ici.

restaurants-tampa-floride-
meilleur-restaurant-floride

6 – Musées

Il y’a quelques musées super sympa à faire à Tampa, n’hésitez pas à consulter mes recommendations concernant les musées de St Pete par ici.

  • Musée de la science et de l’industrie
  • Musée Glazer pour les enfants
  • Henry B Plant, le musée sur l’histoire de l’université de Tampa.
  • Ybor City Museum State Park

7 – Profiter de la RiverWalk 

En plein centre de la ville de Tampa, il y’a un chemin le long de la rivière, sans voiture, juste des piétons et bicyclettes. C’est super agréable de pouvoir déambuler sur ce chemin avec une boisson à la maison, profiter de Curtis Hixon Park. Il y’a beaucoup d’évènement les weekends comme Margarita Festival.

8 – Voir des Lamantins

La Floride est le foyer d’une espèce animal très particulière et unique qu monde, le lamantin. On les voit tous les hivers surtout dans les springs dont les eaux sont à une temperature idéale pour ce mammifère. Si vous n’avez pas le temps de vous déplacer jusque dans les springs, vous pouvez les observer à la station électrique ‘Manatee Viewing Center’ dans la banlieue de Tampa. Adresse: 6990 Dickman Rd, Apollo Beach, FL 33572 et en plus c’est gratuit.

Via ce site vous pouvez voir l’activité en temps réel via une webcam live.

voir-kayak-lamentin

9 – Parcs d’attractions

  • Bush garden
  • Adventure Island: un parc d’attraction super sympa
  • Big Cat Rescue: je ne suis pas partisante des Zoo et autres parcs animaliers où on détient en captivité. Bush Garden est un parc de manèges mais il y’a un coin zoo que je ne cautionne pas. Big Cat rescue est au depart une petit association qui venait en aide aux animaux sauvages comme tigre abandonnée dans la rue par leur propriétaire. Comment certaines personnes peuvent avoir un tigre  comme animal de compagnie? Au USA le marché illégale d’animaux est trop courant. Vous pouvez illégalement vous procurer certaines espèces parce qu’ici avec de l’argent vous pouvez quasi tout acheter. C’est a Miami qu’on observe bcp ce phénomène d’avoir un tigre, ou croiser deux espèces pour avoir un animal unique au monde.

L’accès au parc en Floride peut-être assez onéreux, réservez bien vos billets avant pour vous assurer de

adventure-island-floride

10 – Profiter des belles plages

J”ai realise une liste de mes plages coup de coeur dans la baie de Tampa.

plage-paradisiaque-floridr

A lire aussi

Leave a Comment