La découverte de la Floride: Ponce de Leon un célèbre explorer et conquistador espagnole est à l’origine de la découverte de la Floride. Après avoir embarqué dans le deuxième expédition de Christophe Colomb (1493) pour le New World, il traverse l’atlantique et arrive sur une ile appelé Hispaniola, Haiti. Il explorer le voisinage et deviendra le gouverneur de l’autre partie de l’ile, Puerto Rico en 1509. Diego Colombus, fils de Christophe Colomb se réapprorie le role de gouverneur. Ponce de Leon décide de poursuivre l’exploration en mer. C’est en 1513 qu’il dorique la premiere expédition européenne. Il débarque quelque part sur la côté Est et appelle l’ile Florida pour sa végétation très fleurie.
En 1562, les français arrivent en Floride et établissent un camp à Fort Carolina à Jacksonville. Mais la Flotte espagnole menée par Pedro Menendez ne tardera pas à vouloir se réapprorier ses terres découvertes par Ponce Leon début du même siècle. Grace à un ouragan, la flotte espagnols anéantie les Francais et reprennent possessions de la Floride. Ils fondent la premiere habitation; St Augustine, nommé après le jour de l’arrive de de Menendez en Floride le 28 Aout 1565 jour de la Saint Augustine.
L’état passera entre les mains de la courronne britannique, puis pendant quelques décennies avant d’être redonner aux Espangole après la guerre d’indépendance américaine en 1783.
L’espagnole cède la Floride aux USA en 1819. Saint Augustine est la capitale de l’état avant dette redirigé à Tlalahasse.
Depuis la ville de St augustine est célèbre dans l’ensemble du pays pour son histoire unique. Saint Austine était considéré comme un eldorado pour les escalves du Sud des US. En effet les espagnols avaient mis en place quelques lois pour protéger les droits civils des exclaves. Ils avaient le droit de posséder des bien,