Visiter la Villa Vizcaya à Miami

by didiceleste
villa-Vizcaya-Miami

Lors de mon premier séjour à Miami, je n’avais pas inclus la visite de Villa Vizcaya à mes priorités. Quelle erreur! Je m’étais orientée comme tout touriste sur Miami Beach où je n’ai pas particulièrement apprécié ses plages, ses rues goudronnées et ses night-club hors de prix. Ce n’est pas dans ma façon de vivre, de dépenser autant pour des verres d’alcool.  J’avais également visité le sublime quartier Wynwood qu’il me tarde de revoir ou encore Key Biscayne et son phare à l’atmosphère très reposante.

Alors, lors d’une énième journée à Miami, on est allé visiter cette villa Vizcaya et je n’ai pas été déçue. On a fait un bon dans le passée avec la visite de cette sublime villa d’inspiration Italienne. Elle fut construite à la demande d’ un célèbre homme d’affaire de Chicago d’origine anglaise. Son père a fait fortune dans la construction de bâtiments lors de son arrivée sur le territoire Américain. Début 19ème. A cette époque la famille Deering était l’une des familles Américaines les plus riches du pays.

Villa Vizcaya Miami

Deering fit construit la villa comme une demeure d’hiver, rien que ça, pour profiter du climat doux et ensoleillé de la Floride. Comparé à la ville de Chicago dans l’Illinois, ça doit être fort agréable. Il désirait une villa qui transporterait ses visiteurs dans l’histoire comme beaucoup de demeure en Europe et une villa d’inspiration Italienne. Tout au long de la visite on découvre les détails de plusieurs villes Italiennes. J’en ai visité quelques une moi-même et j’ai été agréablement surprise de ces petits détails qui nous transportent.

Villa Vizcaya Miami _1

Port privée pour accoster les navires

Villa Vizcaya Miami _6

L’esprit de Venise avec les pilonnes

Pour l’apparence, l’architecte travailla les détails pour que tout paraissent vieillit avec des matériaux de constructions très rares pour l’extérieur mais aussi l’intérieur avec les meubles importés d’Europe.


Villa Vizcaya Miami _3

Ce fut une maison où on organisa des événements mondains et l’accueil des invités devait être de grande qualité. La maison disposait de son propre petit port et les visiteurs accostaient directement sur la propriété et bien évidement la maison disposait d’un grand jardin très bien entretenu.

Villa Vizcaya Miami jardin_1

Villa Vizcaya Miami jardin_2

Villa Vizcaya Miami jardin_3

Villa Vizcaya Miami jardin

Villa Vizcaya Miami jardin_4

Les travaux durèrent deux ans et pendant ce temps, Deering et son architecte achetèrent les meubles qui sont tous importer d’Europe! Des pièces uniques de très grande valeur comme de la porcelaine fabriquée uniquement pour la ville Vizcaya, du bois de grande qualité, des gravures exceptionnelles, des tapisseries de grandes qualités… Une commande de cette porcelaine destinée à la villa à sombrer avec le Titanic en 1915. Certaines pièces de la maison sont intégralement importer d’Europe, le plafond compris!!!! La décoration est majoritairement importée de France et d’Italie. C’est inouïe! Le décor est majestueux!

Villa Vizcaya Miami intérieur_1

Plafond importé d’Europe

Villa Vizcaya Miami intérieur_2

Ici, c’est la pièce intégrale qui a été importée !

Villa Vizcaya Miami intérieur_3

Villa Vizcaya Miami intérieur_4

Villa Vizcaya Miami intérieur_5

Villa Vizcaya Miami intérieur

La maison était à l’époque, 1912, construite sur 74 hectares de terres au milieu de la végétation subtropicale de la Floride. C’est ce qui plaisait au propriétaire, avoir le sentiment d’être au milieu d’une végétation verdoyante en plein hiver car en Floride, on ne connait pas les couleurs de l’automne. Aujourd’hui, la propriété ne comptent que 20 hectares. En visitant les jardins, on s’aperçoit clairement qu’une partie a été rasée. Ce qui est intéressant de savoir c’est que l’ensemble de Miami était entourée de forêt tropicale avec des centaines d’espèces végétales différentes. A présent, il n’y a plus rien mis à part du goudron…

Villa Vizcaya Miami _5

Villa Vizcaya Miami intérieur_6

Villa Vizcaya Miami lezard

Au fur et à mesure que Miami s’agrandissait Deering récupérait les arbres pour les jardins de la villa. Il ne souhaitait pas attendre des années pour voir grandir une nouvelle pousse.

que voir a Miami

C’est tout de même désolant de constater que les jardins de Vizcaya qui sont un espace préservé aujourd’hui, était à l’époque à l’état sauvage sur l’ensemble du sud de la Floride. Vous ne trouvez pas?

Cette visite vous a transporté autant que moi? Qu’en pensez-vous?

Infos & conseils :

  • Audio guide 5€ par pers (français disponible!)
  • Visite 18€ par personne
  • Prévoir 2-3h minimum avec l’audio guide
  • Parking limité. Il est préférable de se garer sur le parking additionnel qui se trouve sur le grand boulevard.
  • Les bus touristiques se rendent à la Villa ce qui est une bonne alternative étant donné l’éloignement de la zone Miami beach/Downtown

A lire également:

=> Retour dans le passé avec les Plantations de Louisiane

=> Key West et son ambiance tropicale

=> Un autre incontournable de Miami: Wynwood

A lire aussi

3 comments

Découvrez l’effervescence de Miami – Didiceleste 01/04/2016 -

[…] visite à la magnifique Villa Vizcaya, vraiment un incontournable de Miami […]

Reply
L'atelier de Mala 24/02/2016 -

Superbe! ça donne envie d’y aller!

Reply
Carole 24/02/2016 -

C’est magnifique !
Bises.

Reply

Leave a Comment