North cascades
National Park
North Cascades
A seulement 2h de Seattle, North Cascades, c’est un parc pour les enthousiastes de nature, camping, randonnée et backpacking. Avec moins d’un million de visiteur par an, c’est un parc dans lequel il est agréable d’explorer car moins engorges. C’est un parc qui se visite d’en haut en randonnant après quelques heures de marches la vue finale est bien méritée.
J’ai visite le parc debut septembre, lors de la saison sèche, il faisait extrêmement chaud pour une region alpine. Nous avons campe et randonne trois parcours avec différents niveau. Si vous êtes de passage dans la région de Seattle, je vous recommande de faire un detour vers North Cascades NP.
RANDONNEES
Sahale Arm Trail.
Distance:17.5 km Dénivelé:1,176 m
Une excellente randonnée d’une journée avec des vues spectaculaires sur les sommets et les glaciers. Ce sentier monte abruptement à travers les prairies subalpines et les champs de talus jusqu’à la base du glacier Sahale.
Le plus beau spot pour faire du camping sauvage est au pied du glacier de Sahale. Tout était complet lors de notre visite, il faut être devant le visitor center très tot le matin pour tenter d’obtenir un permis.
Mapple Pass Trail
Distance:12.6 km. Dénivelé:688 m
Situe sur le flan Est du Parc, cote plus sec et plus expose l’été. Cette randonnée était plus simple en regardant les chiffre mais honnêtement plus difficile de part la chaleur écrasante! Partez tot le matin, prenez beaucoup d’eau et portez un pull longue manches de randonnée pour vous protéger du soleil.
Diablo Lake
Distance:5.3 km Dénivelé:203 m
Petite randonnée qui offre une vue exceptionnelle sur le lac turquoise et laiteux de Diablo. Il ya des bancs au sommet pour profiter tranquillement de la vue ou meme faire un pic pic. Il ya un camping au pied de la randonnée: colonial crees campground. Vraiment super pratique si vous souhaitez passer la nuit a proximité.
Moment Culture
NORTH CASCADES NATIONAL PARK
2,042.26 km2 | Est. october 2, 1968 | Surnom “the American Alps” | 979,570 visiteurs en 2018
Comment le parc a obtenu son nom: Le parc a été nommé pour son emplacement central dans la chaîne de montagnes Cascade où il se trouve. La chaîne Cascade s’étend de la Californie à la Colombie-Britannique.
Le plus grand nombre de Glaciers d’Amérique: On compte environ 300 glaciers dans le parc. Il y a plus de glaciers dans le parc de North Cascades que dans tout autre parc national en dehors de l’Alaska, détenant plus de la moitié. Les glaciers se forment lorsque plus de neige s’accumule en hiver que fond ou s’évapore au cours de l’été suivant. À mesure que la neige se compacte en glace, elle descend lentement en descente. Au fur et à mesure que les glaciers se déplacent, ils creusent et raclent la terre en redéfinissant le paysage.
Plus haut sommet: L’élévation la plus élevée trouvée dans les Cascades du Nord est de 3800m à Goode Mountain.
Trois parcs en un: Ross Lake National Recreation Area, Lake Chelan National Recreation Area, et North Cascades National Park ont tous été créés en 1968, formant ce complexe de trois unités NPS gérées comme une seule. La plupart des routes et des installations se trouvent en fait dans les National Recreation area et pas vraiment dans North Cascades.
Wildlife: Le cerf mulet et le cerf de Virginie sont souvent aperçus dans les hautes prairies, où les ours noirs se gorgent de baies et de marmottes cendrées se font bronzer. Les chèvres de montagne grimpent sur les parois rocheuses. Les lions de montagne et les lynx roux, rarement vus, contribuent à maintenir l’équilibre des autres populations d’animaux sauvages.
Livres: The Dharma Bums ou Desolation Angels par Jack Kerouac. Il a passé l’été 1956 ici comme observateur de tour d’incendie au sommet de Desolation Peak, qui a inspiré le livre.
CAMPING
Nous avons passe la nuit dans le camping juste au pied de la randonnée pour admirer la vue de Diablo Lake; Thunder Knob Trailhead.
Colonial Creek Campground. Un petit camping sans douche, simple sanitaire mais vraiment très calme. Nous y étions pour le weekend du Labor day et c’était très tranquil.
WINTHROP
Continuer la route jusque la petite ville de Winthrop. Vous quitterez le climat alpin pour vous retrouvez dans un climat sec et chaud en ete. Arrêtez vous manger un morceau et déguster une bière local dans le Old School Brewery! Ils ont une terrasse a lexterieur super agréable et leur burger son vraiment trop bon surtout après une randonnée. Visiter la ville et laissez vous transporter par l’histoire de l’arrivee des colons dans ce coin reclus de lamerique.
L’histoire de Winthrop Washington dans la vallée de Methow commence lorsque les Amérindiens vivaient le long des rives des rivières Methow, Twisp et Chewuch. Les Amérindiens vivaient de la racine de camas, de la cueillette des baies, de la pêche et de la chasse. Les premiers hommes ‘blancs’/colons européens, à visiter la vallée étaient des trappeurs dans les années 1800. Mais c’est en 1883 que l’attrait de l’or amena les premiers colons blancs permanents. La ville se développe de plus en plus.
En 1972, alors que la State Highway 20 était sur le point d’être achevée au-dessus des Cascades du Nord, plusieurs hommes d’affaires ont commencé à planifier les voyageurs de passage dans la ville. Vous pouvez visiter le musée Shafee qui retrace l’histoire de la ville.
Prismatic l'été
Infos & conseils
Téléchargez l’application de North Cascades ici: Pour avoir les informations à porter de main avant votre arrivée, North Cascades National Park a mis en place une application. Vous pouvez préparez votre roadtrip avec toutes les infos, lire les faits historiques et géologiques au moment de votre visite sans vous soucier du service téléphonique inexistant dans les parc nationaux américains.
- Quelle période visiter le parc? De mai a Octobre. Sachant que la période la plus sèche est de Juin a septembre. Le parc est divise en deux secteurs; l’ouest est plus humide avec des pluies plus fréquentes venant du pacifique.
-
Prix pour accès au parc: L’accès au parc est gratuit. Mais n’oublier pas le Pass pour tous les autres parc si vous faites un road trip [plus d’infos par ici]
-
Se déplacer: il n’y a qu’une route principale dans le parc, La North Cascade Highway avec des petites randonnées qui partent des parkings situes sur le bas cote.
Hébergement
Hôtels au sein du parc: Il n’y a pas vraiment d’hébergement au sein du parc et il n’y a qu’une seule route pavée dans le parc national de North Cascades… Dans le parc Ross Lakes adjacent au parc, vous trouverez l’un des hébergements les plus uniques du réseau de parcs nationaux au Ross Lake Resort, où des cabines flottantes qui ont été construites pour abriter les barrages des années 1930 accueillent les clients qui voyagent à pied ou en remorqueur – un bateau-taxi.
Hôtels hors du parc: disponibles et plus abordables. Voici une liste d’hôtels de la région.
AIRBNB: Les hébergement insolites explosent dans la région de Yellowstone. Super abordable, ils vont vous faire vivre une expérience exceptionnelle! Et nonupliez pas, en vous inscrivant avec mon code promo, vous bénéficiez de 40€ de reduction sur votre première réservation. Voici une liste de logement dans la région.
Camping dans le parc: Je recommande fortement de réserver sur ce site durant la saison touristique!!!! Si vous souhaitez reserver un spot de camping sauvage il faudra vous rendre au visitor center à Marblemount pour obtenir votre permis, il n’ya pas de reservation en ligne comme certains parc le font.
INCONTOURNABLES
Points de vue:Faire une balade en bateau sur le lac Chelan et découvrir Stehekin, Faire ka randonnée jusqu’au lac turquoise et laiteux de Diablo Lake.
Aventure accessible: La route panoramique le long de l’autoroute North Cascades est aussi fascinante qu’accessible. En partant du North Cascades Visitor Center, où vous pouvez obtenir toutes les informations dont vous avez besoin pour planifier votre voyage, conduisez sur la pittoresque route 20 de l’État de Washington, en vous arrêtant surplombe la vibrante rivière Skagit et les lacs Diablo et Ross. Il y a beaucoup de débuts de sentiers le long de la route où vous pouvez mettre les pieds sur le sol de la forêt lors de randonnées faciles dans la région.
Combien de temps faut-il prévoir pour voir les points de vue: Suivant votre façon de profiter du parc, la durée varie. Si vous êtes un adepte de camping et randonner alors 2/3jours semblent le minimum. En revanche si vous souhaitez visiter tranquillement sans vraiment randonnée vous ferez rapidement le tour du parc car les plus beaux points de vues sont accessible après quelques miles de randos.
Randonnées: Je ne visite pas un parc dans réaliser une petite randonnée. C’est vraiment le meilleure moyen pour vraiment m’impressionner de la nature environnante selon moi. Et tant mieux car la meilleure façon d’explorer North Cascades est à pied! Et il y a plus de 600km de chemin de randonner. Toutes les infos ici.