On l’a tous aperçu au moins une fois dans un film ou une série américaine. Une bande de potes sur la plage qui se réunit autour d’un feu de camp faisant griller des marshmallows.
Si vous n’avez jamais mangé cette gâterie, courrez-vite cherchez du bois pour le feu et appelez vos amis! Ça a l’air simple en apparence, mais c’est absolument délicieux.
C’est quoi ?
C’est un dessert ou un snack tout simple, particulièrement populaire pour les américains et canadiens anglais qui consiste en une sorte de « sandwich » fait de deux biscuits, avec de la guimauve grillée et du chocolat fondu à l’intérieur. C’est la gâterie classique de l’été, car traditionnellement, on la prépare autour d’un feu de camp.
On prépare des S’mores lors d’une “summer camp” comprenez une colonie de vacances, lors d’une randonnée ou un camping, la célébration de l’Indépendance (le 4 juillet), un feu de camp sur la plage ou dans les bois et parfois après un simple barbecue car l’envie est irrésistible!
S’more vient de la contraction de l’anglais « Some More », « un peu plus » en français. Ce snack a connu un tel succès dès son invention qu’il paraissait impossible de s’en contenter d’un seul ce qui a donc amené à dire « Give me some more » ou « I want some more » et qui est vite devenu « S’more ». Et je confirme totalement le nom donné à cette petite friandise. Je ne peux pas me contenter d’un seul S’mores!
Recette traditionnelle
Il vous faudra:
- Biscuits Graham individuels (les petits beurres font parfaitement l’affaire),
- Des grosses guimauves,
- Des tablettes de chocolat assez minces (la recette traditionnelle : celle de Hershey’s au chocolat au lait)
Préparation:
- Faite fondre votre gimauve au dessus du feu de camp sur un long pique en bois ou un simple bâton trouver dans les bois sera amplement suffisant.
- Placer ensuite un carré de chocolat sur un biscuit, on ajoute la guimauve par-dessus, et on recouvre d’un autre biscuit. La chaleur de la guimauve suffit à faire partiellement fondre le chocolat rapidement.
- Déguster !
On s’en met plein les doigts, ça colle, ça dégouline et c’est juste trop bon!
Les variantes
La recette traditionnelle est réalisée avec du chocolat au lait Hershey mais vous pouvez naturellement varier les saveurs.
Variez les ingrédients
Par exemple, je n’aime pas le chocolat Hershey et j’utilise le chocolat au lait Lindt! Il est bien plus raffiné et c’est donc TROP bon! Mais vous pouvez également prendre du chocolat noir, blanc, au noisette ou des reese’s cup. (Chocolat fourré au beurre de cacahuète) les américains en raffolent!
Vous pouvez utilisez de la crème de marshmallow en pot saveur nature ou à la fraise.
Variez les biscuits
Utilisez des cookies pour encore plus de chocolat, des cookies saveur Oat Meal ou double chocolat. Miam!
Mais encore des “Petit écolier”. Pas besoin de mettre le chocolat!
Variez les recettes
Il y’a tout un tas de recettes s’inspirant des principaux ingrédients S’mores. C’est selon votre créativité et surtout vos goûts! Allez jeter un coup d’oeil sur Pinterest pour encore plus d’idées!
- Dip S’mores, comprenez plonger la biscuit dans le chocolat fondu couvert de mashmallow grillé
- Tarte S’mores
- Verrines S’mores
- Sandwich S’mores
- Et bien d’autres possibilités…
Un snack tellement apprécié que Starbucks l’a reproduit dans un Frappuccino S’mores.
Mon astuce !
Je n’attends pas de faire un feu de camp ou un barbecue pour me faire quelques S’mores. Je fais cuir mes mashmallows au micro-ondes ou au four. C’est suivant ma patience du moment…
Et oui cela fonctionne et c’est vraiment trop bon!
8 comments
Lindt est aussi présent aux USA ?
Heureusement pour moi, ouiiiiii!!!!!! 😀
Ça a l’air délicieux ! Merci pour la recette 🙂
Il faut l’essayer à présent! 😉
Je ne connaissais pas du tout !! Ca a l’air sympa 🙂
Personnellement, j’adore. Quand j’ai une envi de chocolat, je me fais un S’mores et je m’arrête là. Tandis que si je ne mange que du chocolat, c’est difficile de m’arrêter… :p
AAAhhhh j’en mangeais souvent qd je vivais au Canada!!! miam miam miam!!!!!!!!! j’ai jamais pensé en faire au micro onde, je vais tester!!!!
J’adore! Je ne suis pas fan du micro-ondes mais pour les s’mores je préfère. Aucun risques de les faire griller! 🙂