Ford Edison Winter Estate à Fort Myers

by didiceleste
visiter-fort-myers-floride-19

Thomas Edison est un inventeur, un scientifique et un industriel américain. Fondateur de la General Electric, l’une des premières puissances industrielles mondiales, il fut un inventeur prolifique (plus de 1000 brevets). Pionnier de l’éléctricité, diffuseur, vulgarisateur, il fut également l’un des inventeurs du cinéma et de l’enregistrement du son. Il est parfois surnommé le sorcier de “Menlo Park”, ville du New Jersey rebaptisé “Edison” en son honneur en 1954.

musee-fort-myers-floride

Henry Ford est né en 1863, c’est un industriel de la première moitié du xxe siècle et le fondateur du constructeur automobile FORD. Il est connu pour la notion du fordisme une méthode industrielle alliant un mode de production en série.

quoi-visiter-fort-myers-floride-4

Thomas Edison a acheté un domaine riverain sur la rivière Caloosahatchee à Ft. Myers en 1886 et a échappé à la plupart des hivers du New Jersey pendant la deuxième moitié de sa vie pour vivre et travailler sous le soleil de la Floride. Le climat était également bon pour ses problèmes respiratoires, il est donc généralement resté de janvier à mars.

visiter-fort-myers-floride-16

Ce n’était qu’une petite ville de bétail avec 349 habitants à l’époque et il a trouvé que c’était un bon endroit pour se concentrer car lui et son personnel ont inventé tant de choses que nous tenons pour acquises. Le projecteur de cinéma, le phonographe, l’électricité CC, l’ampoule et bien d’autres sont sortis de ses laboratoires. Il a acquis au moins un nouveau brevet par an pendant 65 ans. Certaines de ses inventions les plus rentables n’étaient pas les plus connues, telles que les piles alcalines rechargeables, un type de ciment et le téléscripteur. Une citation sur les murs dit: «Je n’ai pas échoué. J’ai trouvé 10 000 façons qui ne fonctionneront pas” 

incontournable-visite-fort-myers-floride-6
incontournable-visite-fort-myers-floride

Après la visite d’Henry Ford en 1914, il a fini par acheter la propriété adjacente et y construire sa propre maison d’évasion en 1916. Ford n’était pas en reste non plus dans le domaine de l’invention, avec 161 brevets en son nom. Les deux ont passé beaucoup de temps à bricoler ensemble, en collaboration avec le visiteur fréquent Harvey Firestone, le magnat des pneus. Ils travaillaient sur des défis comme trouver le meilleur filament pour les ampoules et essayer de trouver un remplacement pour le caoutchouc, qui ne sortait que de la région du fleuve Amazone au Brésil. Ils ont testé plus de 17 000 plantes, essayant de trouver un substitut au latex.

Quand ils ne travaillaient pas, ils faisaient du bateau, de la chasse et de la pêche. Ils ont continué à collecter des échantillons de plantes en cours de route. Edison a travaillé jusqu’au jour de sa mort, en 1931, à l’âge de 84 ans. Le laboratoire de recherche botanique était opérationnel jusqu’en 1936, puis transféré au département américain de l’Agriculture.

VISITE DE L’ÉDISON ET DES FORD ESTATES

Le domaine est un endroit intéressant à visiter, même si vous n’êtes pas dans l’histoire du travail en laboratoire. Les travaux de conservation à but non lucratif ont redonné à tous les bâtiments leur aspect de 1929. C’est fascinant de voir comment ils vivaient alors et c’était plutôt somptueux pour l’époque. Ils avaient leur propre piscine surplombant la rivière à travers des bananiers, de superbes vérandas pour siroter une limonade dans la brise, et un grand salon avec éclairage au plafond, un piano et un phonographe. Les grands palmiers importés de Cuba ombragent les maisons. (Les palmiers bordaient également le boulevard principal de Fort Myers et 11 d’entre eux sont toujours en vie.) Edison a installé l’électricité tôt, 11 ans avant que la ville ne l’obtienne. De nombreuses inventions des deux hommes sont exposées, avec des phonographes originaux, des projecteurs de cinéma, des batteries et des voitures.

Tous les bâtiments d’origine sont ici, avec les maisons, la maison d’hôtes, le bâtiment du gardien, le bureau d’Edison. Edison a planté un Banyan Tree près du laboratoire en 1927 tout en faisant ses recherches sur les substituts du caoutchouc et il est maintenant l’un des plus grands des États-Unis continentaux. 

Le musée donne également un aperçu de la vie des deux hommes et la biographie d’Edison donnera probablement de l’espoir à de jeunes hommes agités (et à leurs parents). C’était un terrible élève et il prendrait probablement toutes sortes de drogues ces jours-ci pour le calmer. Il a été renvoyé de l’école parce qu’il ne pouvait pas se concentrer et est allé travailler. Il a appris en lisant, en bricolant et en expérimentant.

Infos : 

  • L’Edison & Ford Winter Estate est ouvert tous les jours
  • Prix: 
  • Les brochures que vous obtenez sur place avec votre admission fournit beaucoup d’informations, mais vous pouvez également louer un casque pour une visite audio enregistrée ou faire une visite à pied avec un guide qui peut répondre aux questions. Voir les informations ici.

– Bonus pour Maman –

A lire aussi

Leave a Comment