Matlacha, un village de pécheur unique en Floride

by didiceleste
visiter-fort-myers-floride-51

Matlacha à prononcer Mat-la-SHAY… 

Le côté sud-ouest de la Floride a toujours été mon préféré. Sur un petit bout de terrain entre Cape Coral et Pine Island, se trouvent des générations de pêcheurs dans un petit village a l’atmosphere qui lui est propre. Matlacha se distingue parmi les nombreuses villes balnéaires pittoresques du sud-ouest de la Floride comme l’esprit libre de la famille.

ambiance-tropicale-floride

Bien qu’à quelques encablures de Sanibel et de Captiva Island, vous ne trouverez pas de plage de sable s’étendant sur des kilomètres le long de la côte. Vous ne trouverez pas non plus de cafés Instagram avec balançoires pour tabourets de bar. Vous ne trouverez aucune trace de design neutre et organique ou de chic South Beach, ou le style de plage blanchi à la chaux de Sanibel et Captiva, à deux pas. Matlacha renferme un punch vibrant de couleur.

plus-bel-endroit-floride

Après quelques changements majeurs au début des années 90 dans les lois sur la pêche, la communauté de Matlacha a été menacée. Ils ont dû trouver une autre option que les captures commerciales dont ils prospéraient actuellement. La seule autre option était de revigorer complètement la ville avec art et créativité. Les résidents ont littéralement pris un pinceau et une palette, et ont revitalisé leur ville avec des couleurs tropicales vives.

Les nombreuses galeries d’art aux couleurs vives, les boutiques, les cottages floridiens traditionnels et les excursions de pêche optimales en font un lieu de prédilection en Floride. Aujourd’hui, la ville jouit d’une réputation de communauté artistique funky qui pêche beaucoup. Vous y trouverez des cabanes de fruits de mer bordant les estuaires. Vous verrez tout un village qui s’exprime à travers son travail. Le village de pêcheurs funky de «Old Florida» de Matlacha abrite des tonnes de restaurants de fruits de mer, avec  des prises les plus fraîches. En fait, la plupart des restaurants font tourner leurs menus quotidiennement en fonction de ce que leurs pêcheurs ont récemment pêché.

Dans les rues colorées de Matlacha

Manger ou boire un verre avec une vue!

La voisine: Pine Island

  • Si vous voulez vous immerger plus profondément dans l’eau, contactez l’une des compagnies de pêche. Quelques bonnes options sont les chartes de Davey Dee, Angling Adventures ou Matlacha Fishing Charters.
  • Si vous souhaitez passer plus d’une journée à Matlacha, une grande variété de lieux sont disponibles pour rester. Les petites maisons colorées sont un endroit où j’adorerais séjourner, tout comme le Matlacha Cove Inn ou le Bridgewater Inn. L’Angler’s Inn et Porpoise Point sont également des options populaires pour l’hébergement à Matlacha.

A lire aussi

Leave a Comment