Ce weekend, 1-3 Août 2015, c’était un week-end escapade en Géorgie. Etat du Sud de l’ancienne confédération où l’esclavage était le centre de l’économie. Je vous en dis un peu plus ici avec mon billet sur la ville d’Atlanta.
Nous sommes allées à Six Flags. Célèbre parc d’attraction américain présent sur l’ensemble du territoire. Il y’a d’autres parcs très célèbrent comme Bush Garden que je tenterai prochainement puisqu’il est basé à Tampa! Ou encore Disney et le majestueux Universel Studio.
Informations importantes:
Le stick pour go pro ou smartphone est interdit. Il y a une tonne de vigiles qui vérifie vos sacs à l’entrée du parc. Vous ne rentrerez pas avec le stick. Il y a pas mal d’accident dans ce parc, par conséquent ils essayent d’éviter les drames.
Récemment, un homme s’est fait décapiter! En profitant d’une attraction, il a fait tomber quelque chose. Il devait s’agir d’un téléphone. Il a souhaité le récupérer. Il a franchi les barrièr
es de sécurité. Le train du manège est arrivé….
$$$ Tarifs $$$
Nous avons payé 10$ par personne! Un tarif des plus intéressant!!! Nous y sommes allés avec des personnes qui détenaient le pass annuel. Ce jour-ci, il y avait une promotion pour les accompagnateurs des pass annuels. Entrée à 9,90$!
Autrement l’entrée est 40$/pers. Ce fut une belle économie!
D’après les visiteurs récurrents, il est préférable d’y aller un dimanche si vous ne pouvez pas vous y rendre en semaine. L’état de Géorgie est très catholique et beaucoup de personne se rendent à l’église le dimanche.
Nous nous y sommes donc rendus un dimanche pendant les vacances d’été. Et il n’y avait pas trop d’attente dans les attractions, on a eu 45min pour une célèbre attraction. Nous sommes arrivés dès l’ouverture, 10h et repartis à 16h.
Un parc d’attraction populaire
Six Flag est réputé pour être un parc d’attraction ‘cheap‘. Non pas de le sens accessible pour le prix de l’entrée mais surtout pour les installations et les services fournis.
Les nombreux restaurants à l’intérieur du parc ne proposent que des hamburgers, poulet et frites. D’après mes camarades de jeu, c’est vraiment limités et les autres parcs sont plus diversifiés…
Mais aussi en raison de la longue attente sous le soleil par 35 degrés sans un coin d’ombre. Les autres parcs ont des installations qui permettent des zones d’ombre dans la file. Comme des parasols ou encore des tunnel de végétations. Ca apporte vraiment un coin d’ombre et de fraîcheur très agréable.
Nous n’avons pas la possibilité de vérifier l’attente de chaque attraction. Certains parcs ont une application qui permet de vérifier à la minutes près, l’estimation de la file d’attente! Du coup, vous pouvez choisir votre prochaine attraction via l’application. Et non vous rendre à l’opposé du parc pour voir la longueur de la file…
Vous pouvez même prendre des rendez-vous pour votre attraction. Adieu l’attente! Pendant ce temps là, sirotez une limonade ou amusez-vous avec les attractions foraines.
Les attractions foraines
En effet, chaque parc d’attraction possèdent des attractions ludiques. Comme la pêche aux canards, le tire à la carabine, les jeux d’argent (casino).
Il y a également d’autres attractions à sensation forte mais qui auxquelles il faut payer un supplément. Comme un genre de sauts à l’élastique! Ce que nous avons testé!
Il s’agissait d’un tarif dégressif 40$ pour 3pers 50$ pour 2 et 30$ pour 1
Il s’agissait d’un saut façon balançoire. Je m’explique. Nous avons été tracté par une cordée jusqu’en haut. C’était une balançoire mais sans le siège! Puis nous avons été lâchés dans les airs. On a bien évidement dévalé la hauteur à forte vitesse et comme une balançoire on repart en sens inverse, en arrière…!
Super sensations. Il n’y avait pas d’attente. On a vraiment bien rigolé!
Les attractions sensations fortes!
Le meilleur pour la fin! Comment sont les attractions dans les parcs à l’américaine! Et bien ca n’a rien à voir avec notre cher nigloland ou même walibi. Les attractions sont complètement déjantés. Sensations garanties.
L’attraction Superman: Où vous êtes suspendus dans les airs à la superman! Vous êtes à l’horizontal parallèle au sol. Aller à l’encontre de la pesanteur m’a vraiment perturbé. Mon corps n’a pas trop apprécié. A la fin de l’attraction, avant de descendre, on peut voir la traces des personnes qui vomissent.
Je déconseille l’attraction après avoir déjeuner.
La rivière canadienne: Je l’appelle ainsi car c’est son nom à Nigloland, mon parc d’attraction d’enfance. Vous savez vous montez dans un tronc d’arbre et parcourez la rivière jusqu’a descendre le grand toboggan et vous faire éclabousser.
Ici, il y a même genre d’attraction qui sont vraiment les bienvenues en guise de rafraîchissement.
La différence est qu’à la fin vous êtes complètement trempés! Et je n’abuse pas! C’est des vague façon tsunami, des cascades sous lesquelles vous passez… Difficile d’y échapper!
On a vraiment bien rigolé!!
Une super journée riche en découverte américaine et riche en rigolades.
2 comments
[…] show lumineux, faire du rafting dans le Tennessee et passer une journée ludique dans le célèbre parc d’attraction Six Flags. Vous pouvez retrouver tout ceci en détails par […]
[…] Six Flags (à l’extérieur d’Atlanta) Découvrez mon billet sur les parcs à l’américaine ! […]