Road Trip au Colorado

by didiceleste

Road Trip
Colorado

roadtrip-colorado-usa

LES ETAPES

Durée: 5 jours.
Période: En plein mois de janvier avec une tempête de neige 2 jours avant notre arrivée.
Distance: 1800km

 

Etape #1: Rocky Mountain National et la jolie petite Ville d’Estes Park. On y mange les meilleurs donuts de notre vie.

Etape #2: On se dirige vers le Sud direction Sand Dunes National Park. La vue le long des montagnes avec la neige est sublime. Ca y’est on tombe amoureux du Colorado.

Etape #3: Mesa Verde National Park en passant par la ville très surprenante de Durango.

Etape #4: La magnifique ville de Telluride. On s’est déconnecté du monde pendant ces 24h dans la vile.

Colorado. Visiter cet état j’en rêvais! Il m’aura fallu trois ans et demi pour le découvrir. Aux USA, tout le monde en parle comme étant le meilleur état pr y habiter, le meilleur état pour les outdoors, les activités plein air. J’ai visité cet état en plein d’hiver au mois de janvier entre deux tempêtes de neige.

J’avais hâte de découvrir une région moins touristique que l’Ouest américain, le Grand Canyon, on a l’impression de l’avoir déjà vu avant même d’y avoir été pour la première fois. Le Colorado, c’est un peu la destination des locaux, des Américains. En Floride, j’ai rencontré beaucoup de gens qui partaient dans le Colorado l’été. Certains y passe tout l’été! Randonnée, montagnes, nature, silence et sans embouteillage. Ça résonnait plutôt bien pour moi.

Ce voyage dans le Colorado, c’était le premier voyage avec mon Booboo. C’était le tout début de notre relation. On en garde un souvenir magique, tellement que deux ans plus tard nous avons décidé de nous y installer.

Lors de cette première visite, j’avais prévu un roadtrip avec de nombreuses étapes, un peu trop d’ailleurs en cette période de l’année. La neige s’est invitée et on a du changé nos plans. C’est ça les roadtrips, prévoir et changer au dernier moment pour découvrir d’autres choses et passer des moments spontanés qui sont inoubliables.

On atterri à l’aéroport de Denver avec la compagnie Frontier. Un compagnie low cost qu’on emprunte très très régulièrement. Elle est vraiment super abordable et propose beaucoup d’horaires et de destinations. Une fois dans la navette qui nous conduit au terminal des locations de voiture, on réalise qu’il fait quand même froid. Le thermomètre affiche -2. En Floride, malgré la saison le plus fraîche de l’année, il fait encore 20°.

Voiture de location récupérer, on file vers Estes Park au pied du fameux parc naturel des Rocky Mountains. On passera deux nuit dans un chalet super mignon et bien situé trouver sur Airbnb.

Rocky Mountains National Park

Jour #1: Lendemain, première journée d’expédition. On se lève tôt pour randonner dans le parc. Il y a beaucoup de neige en altitude, on est pas du tout équipé alors on loue des chaussures et des crampons de randonnées pour s’assurer de ne pas glisser et se briser une jambe. Nous sommes plutôt novice dans le domaine. On a louer avec la compagnie Estes Park Mountain Shop. Ils sont vraiment super sympas, rapides et abordables.

On décide de randonner jusque Emerald Lake en découvrant sur le passage Nymph Lake et Dream Lake. 6.2 miles A/R avec de la neige et l’altitude, c’est assez physique. Il ne faut pas se laisser duper par les distances. Ca parait court mais l’altitude vous fera perdre votre souffle rapidement. L’effort physique est décuplé en altitude en raison du manque d’oxygène. Ne soyez pas trop ambitieux si c’est votre première aventure dans le Colorado ou sans expérience. Les conditions météorologiques étaient parfaite. Ensoleillée et et température parfaite pour randonnée avec un pantalon et manteaux.
Les lacs sont gelés, on s’éclate comme des enfants à faire du patin, on a limite chaud. Le climat dans le Colorado est vraiment étonnant. Les chiffre sont négatifs mais la sensation est vraiment moins fraîches que attendue. Etant donné notre forte élévation en altitude, les rayons du soleil nous atteignent plus facilement. A Emerald Lake, le vent est violent et glacial. On y reste quelques instant puis retournons sur nos pas. On marche autour de Bear Lake. Marche très facile et constamment sur le plat. La nuit arrive, on retourne vers Estes Park et mange un hamburger dans un restaurant type dîner.

A lire aussi

Leave a Comment