Jour #1: Lendemain, première journée d’expédition. On se lève tôt pour randonner dans le parc. Il y a beaucoup de neige en altitude, on est pas du tout équipé alors on loue des chaussures et des crampons de randonnées pour s’assurer de ne pas glisser et se briser une jambe. Nous sommes plutôt novice dans le domaine. On a louer avec la compagnie Estes Park Mountain Shop. Ils sont vraiment super sympas, rapides et abordables.
On décide de randonner jusque Emerald Lake en découvrant sur le passage Nymph Lake et Dream Lake. 6.2 miles A/R avec de la neige et l’altitude, c’est assez physique. Il ne faut pas se laisser duper par les distances. Ca parait court mais l’altitude vous fera perdre votre souffle rapidement. L’effort physique est décuplé en altitude en raison du manque d’oxygène. Ne soyez pas trop ambitieux si c’est votre première aventure dans le Colorado ou sans expérience. Les conditions météorologiques étaient parfaite. Ensoleillée et et température parfaite pour randonnée avec un pantalon et manteaux.
Les lacs sont gelés, on s’éclate comme des enfants à faire du patin, on a limite chaud. Le climat dans le Colorado est vraiment étonnant. Les chiffre sont négatifs mais la sensation est vraiment moins fraîches que attendue. Etant donné notre forte élévation en altitude, les rayons du soleil nous atteignent plus facilement. A Emerald Lake, le vent est violent et glacial. On y reste quelques instant puis retournons sur nos pas. On marche autour de Bear Lake. Marche très facile et constamment sur le plat. La nuit arrive, on retourne vers Estes Park et mange un hamburger dans un restaurant type dîner.