Depuis que je suis arrivée en Floride, j’entends beaucoup parler de cette petite île très réputée pour ses plages recouvertes de coquillages: “Sanibel Island”. De nombreux conchyophiles professionnels, comprenez les collectionneurs de coquillages, se ruent avant le levé du jour pour trouver la perle rare.
C’est avec enthousiasme que je me suis rendue sur cette île située à 2h de route de Miami. Sanibel est accessible depuis un pont avec un péage de 6$, l’île sait se faire désirée… Une fois ce dernier traversé, je me suis retrouvée au coeur d’une atmosphère unique, cette impression d’être dans un grand village où le temps s’arrête. Chaque maison a son intimité et surtout sa tranquillité. Je me suis sentie immédiatement déconnectée du continent, comme apaisée et le sentiment d’être en vacances.. L’ambiance y est paisible et reposante. Sanibel a vraiment quelque chose de différent et même quelque chose d’unique, on s’y sent bien.
Les habitants doivent se réjouir de se retrouver dans leur maison de vacances le temps d’un week-end.
Cependant, moi, le temps de mon week-end, je n’étais pas une résidente de l’île, et je dois avouer que j’ai eu des difficultés à accéder aux plages. En effet, la belle Sanibel possède environ 25km de plages et une grande majorité sont des plages privées! Tranquilité, évasion et plage privé sont inclus dans le prix d’achat ou de location, même si vous prenez qu’une chambre d’hôtel.
Si vous ne logez pas sur l’île, l’accès aux plages est très restreint. Mais je vous rassure, il y’a quelques plages accessibles aux touristes de l’extérieur comme Bowman’s beach, avec le plus grand parking. Heureusement car c’est ici que vous trouvez le plus de coquillage. Sanibel offre bien plus que des plages, vous aurez la possibilité de découvrir divers bars, restaurants et boutiques de souvenirs. Celle que j’ai adoré “She sells sea shells” célèbre tongue twister anglais. (fourchelangue)
Ce jour là, il ne faisait pas très beau. C’était nuageux et les eaux du Golf du Mexique étaient déchainées. Et oui, nous nous y sommes rendus en Septembre en pleine saison des ouragans… Mais on a pu profiter de la plage, de la mer en s’amusant à sauter dans les vagues, plutôt rare sur la côte Ouest, de la chaleur et finalement c’était parfait car j’ai pu peaufiner mon bronzage sans être carbonisée! Et puis une mer mouvementée, c’est l’idéal pour trouver les plus beaux coquillages échoués sur la plage. Enfin, c’est ce qu’on m’avait dit… Je dois avouer que j’étais déçue de mes trouvailles. J’ai trouvé de plus beaux et gros coquillages sur HoneyMoon Island, ma plage préférée à Tampa. Je vous en avais parlé ici. Mais bon, ça sera l’occasion d’y retourner une seconde fois…
Plutôt sympathique cette belle Sanibel qu’en pensez-vous?
=> Découvrez également, mon top 5 des plus belles plages autours de Tampa en Floride
11 comments
On compte y faire une halte, wahou c’est sublime et tous ces coquillages : top !
[…] La ville célèbre la légendaire invasion de José Gaspar surnommé Gasprilla, un mythique pirate espagnol qui aurait navigué dans le sud ouest de la Floride, ce qui inspira le thème des festivités. C’est grâce à ce célèbre pirate que l’île de Captiva porte ce nom (Article Captiva & Sanibel Island par ici). […]
[…] => Sanibel et Captiva Island […]
[…] partagé quelques photos sur mon article. Une île reposant, hors du temps que j’avais grandement appréciée. Je pense […]
[…] => Une journée à Sanibel Island […]
Les photos sont très belles 🙂
Waw quelle chouette découverte..
Merci pour ces photos ca me met l eau à la bouche pour dans 15jours !
Dans 15j, ça approche! Le temps sera parfait, on arrive à la fin de la saison des pluies, des ouragans! Déjà en ce moment le temps est digne d’un été dans le Nord des US, 28°C, humidité assez faible… Parfait!!!
Vous le saurez pour la prochaine fois. J’ai mis 6mois avant d’y aller. J’avais d’autres priorités à voir en Floride. Mais c’est vraiment une île charmante!
Magnifique ! Dire que nous sommes passés à côté … sans nous y arrêter !