Aménager son balcon avec des palettes pour moins de 100$

by didiceleste

Notre déménagement dans le Colorado c’était le retour des saisons et donc le retour des soirées d’été dehors. Nous n’avions que quelques jours pour trouver notre nouveau chez nous, trop court pour trouver une maison alors nous prenons la décision de louer un appartement avec un petit balcon. Moi qui rêvais d’un grand jardin, je voulais absolument pouvoir profiter de l’été même avec ce petit balcon et sans trop dépenser. 

Un salon de jardin pour un petit espace peut revenir très cher. J’avais quelques idées d’ensemble de jardin mais je ne voulais absolument pas autant dépenser. Alors je me suis lancée le défis d’amenager notre balcon avec uniquement des objets de récupération. Comment fabriquer des meubles de balcon gratuitement et décorer son espace extérieur à moindre coût.
J’ai toujours été du genre économe même en étant adulte et plus confortable financièrement je ne supporte pas dépenser des sommes d’argent extravagantes quand ce n’est pas nécessaire. Un ensemble de balcon deux chaises est une table pour plus de 300$ (260euros) sans compter le prix de la décoration alors que j’ai pu tout réaliser pour moins de 100$ (80euros) décoration incluse.

Étape 1: récupérer une palette la mienne fait 74x130cm, un matelas pour lit bébé, de la vieille moquette mais propre et des caisses en bois ou même des parpaings feront l’affaire.  J’ai écumer les annonces craigslist, l’équivalent de Le bon coin et Facebook market place. J’ai tout récupérer gratuitement! Ne pas hésiter à négocier s’ils les vendent. Je me paye jamais rien le prix demandait en premier lieu, jamais ! Coût: 0$

Étape 2: le ponçage de la palette pour d’éviter les blessures lors de la mise en place du balcon mais également éviter que le matelas s’abîme en le mettant sur la palette. Papier ponçage 5$ à target. 

Étape 3: facultative: peindre à votre goût. J’avais des vieux pot de peinture échantillon. J’ai donc repeint de ces deux couleurs. Gris clair et beige gris. Coût: 0$

Étape 4: mise en place et décoration. Le cache vue est un cache vue en fausse plante. Facilement trouvable sur Amazon. J’ai eu le mien sur un site un peu étrange pour 30$. Je recommande davantage amazon pr leur rapidité, service après vente comme possibilité de retour. 

La décoration, c’est le domaine des dépenses. En premier lieu, j’avais choisi une décoration blanche/grise. Bon finalement, je n’étais pas convaincu. Je ne suis pas super fan de couleur mais je me suis laissée tenté. J’ai tout acheté chez target, seul magasin qui était ouvert lors du confinement et surtout je pouvais aller récupérer le jour même sans rentrer dans le magasin. 

  • Deux coussins colorés: 12$/piece
  • Un oreiller traditionnel 3$
  • Tapis 3×5 20$
  • Petit miroir osier: 5$

Je possédais déjà: 

  • le deuxième lot de caisses en bois
  • les lanternes 
  • le drap housse pour lit bébé qui est en réalité pour un matelas de lit double… 
  • la couverture grise
  • Le panier osier ikea 

Facultatif: Les décorations florales

Bon c’est là que la majeure partie du budget est située.

Total  82$ – 

Et voila pour cette transformation. Dites-moi ce que vous en pensez. 

A lire aussi

Leave a Comment