Je suis partie à Philadelphie; ville que tous surnommeront Philly; le temps d’un weekend en octobre 2014. Le temps commençait à être frais et pluvieux. J’ai pris le bus Méga bus à NY (plus d’infos sur les transports aux USA ici )
Voici mes incontournables de Philadelphie
Découvrir les sites de la naissance des Etats-Unis
C’est à Philadelphie, le 4 juillet 1776, qu’a été proclamée, par Thomas Jefferson, la Déclaration d’Indépendance! Après la guerre , la première Constitution y est rédigée en 1787. Et la ville sera même brièvement capitale des Etats-Unis.
A ne pas louper: le Liberty Bell Center, avec la fameuse cloche de la liberté qui a sonné pour l’indépendance des colonies… C’est un peu l’attraction touristique de la ville. Il faut réserver pour pouvoir la voir mais c’est une visite gratuite.
Et aussi, juste à côté, l’Indépendance Hall, là où furent signées la déclaration d’Indépendance et la Constitution. Visite gratuite également mais limité l’été.
Love Park de Philadelphie
Le Love Park, c’est la photo de carte postale de Philadelphie! Avec la statue « Love » de l’artiste pop art Robert Indiana. C’est une des marques de fabrique de Philly.
Situé en plein centre ville, juste à côté du City Hall, le Love Park est un endroit à ne pas louper, avec une belle fontaine et un coin de verdure pour faire une pause…
Courir comme Rocky!
C’est une scène mythique du cinéma américain: vous vous souvenez, dans Rocky, Sylvester Stallone qui fait son footing à travers la ville et qui finit en grimpant en courant des marches… Et bien c’est à Philadelphie! Et ces marches, ce sont celles du Philadelphia Museum of Art, rebaptisées aujourd’hui « Rocky steps »
Le truc trop marrant, c’est que tout le monde rejoue la scène et monte les marches en courant pour lever les poings bien haut en signe de victoire en arrivant au sommet! Je me suis prêtée au jeu et c’est sympa!
Et en bas, il y a bien sûr, la statue souvenir à l’effigie de Rocky, devant laquelle il faut faire patiemment la queue pour réussir à avoir sa photo…
Parcourir la ville pour découvrir les fresques murales
Il y en a plus de 5.000 dans toute la ville! Les murs des parking ou des terrains de sport deviennent des oeuvres d’art. Il faut absolument se procurer la carte du « mural tour » à l’office du tourisme, et c’est l’occasion d’une super ballade à travers la ville pour découvrir les fresques dessinées par des artistes locaux.
Magic Garden:
Il s’agit d’une maison et de son jardin décorée de mosaïque. L’artiste Isaiah Zagar n’utilisait uniquement que des objets de récupérations. Cet endroit n’est pas souvent mentionné par les guides touristiques mais vaut le détour.
L’entrée est de 7 euros pour les adultes.
La prison d’Al Capone
On y découvre la cellule de ce célèbre gangster Américain surnommé Scarface.
Entrée de 14$/ adulte.
Savourez LA spécialité culinaire de Philly
Lire mon billet du Cheesesteak
Infos et Conseils:
◆ Les transports en commun à Philadelphie sont plutôt rares, un bus toutes les heures en week-end et un bus qui s’arrête à minuit… Nous avons souvent pris le taxi pour nous déplacer. Attention lors de la réservation d’hôtel.
◆ La gare à Philadelphie est aussi bien pour les bus que les trains, c’est bien pratique!
◆ Toutes les incontournables sont réalisables à pieds.
Mon avis
J’ai beaucoup aimé l’histoire de Philadelphie mais comparé à Boston, mon précèdent week-end que vous pouvez retrouver ici, je me suis sentie légèrement en insécurité et vite ennuyée.
A lire également
=> Miami, ville superficielle?
=> La belle et magique New-York!
0 comment
Excellente la photo de toi sur les Rocky Steps!!!
D’ailleurs, est ce que tu connais le film “In her shoes”? ca se passe moitié à Philadelpie, moitié en Floride, et il y a une scène sur ces fameuses marches 😉
Oui je connais mais je ne me souviens pas de ce passage. C’est l’occasion de le regarder une nouvelle fois!