On le voit dans tous les films américains, le ‘diner’ est le restaurant pas chère où on se rassemble entre amis et où on a pas peur d’en mettre dans votre assiette! Déjà qu’ils sont super généreux ces américains mais encore plus ici.
Il y’a quelques temps, dans mon article La nourriture aux USA: le FastFood, je vous avais déjà brièvement parlé de Dennys. Une chaine de diner américain super cheap ouverte 7/24, tous les jours de l’année! Même pour Thanksgiving et Noël!
Ce week-end, j’y suis retournée pour mon petit déjeuner alors je vais vous faire partager le typique diner américain !
Mais c’est quoi vraiment un diner ?
Le diner c’est un restaurant qui sert de la cuisine traditionnelle américaine. On y sert aussi bien le petit déjeuner, que le diner ou de simple snack. Le décor y est classique, sobre sans extravagance pour une grande majorité d’entre eux. On y trouve le fameux comptoir/bar où grand nombre d’américains choisissent d’y manger.
L’avantage de ce type de restaurant est l’amplitude horaire! Ouvert à n’importe quel moment de la journée et tous les jours de l’année. Ces diners sont faciles à trouver, généralement situés en bordure de route principale.
“Jusque fin des années 50, le diner est un restaurant très prospère“
C’est un restaurant populaire où il est tendance de sortir manger. Par la suite, il sera concurrencé par les nouvelles chaînes de Fast-Food.
Cependant, la réputation du diner américain perdure et on trouve toujours ce concept dans de nombreux restaurants dans l’ensemble du pays mais également en Europe. Avec le look du succès des années 50, l’acier, les néons, et le sol damier ou un style plus sobre, plus moderne avec le formica et le tissus…
Et on y mange quoi?
On y mange des plats typiques américains. Vous trouverez des plats pour votre petit déjeuner, déjeuner, diner, goûter, une petite faim tardive ou très matinale. Une envie de sucrée ou salé. Bref vous avez clairement le choix. Voici un aperçu des plats proposés:
Personnellement, j’ai choisi un plat dans la catégorie petit déjeuner le « Lumberjack Slam » C’est un peu comme le petit déjeuner irlandais sauf qu’il me manquait les haricots. C’est composé de bacon croustillants, oeufs sur le plat, jambon, saucisses et pomme de terre pour la première assiette.
Une deuxième assiette m’a été apportée avec deux tranches de pain de mie toastées. Accompagnée de beurre, confiture et sirop d’érable. Puis une troisième assiette, avec deux énormes pancakes!!! Le tout pour 10$. Naturellement, je vous garantie que j’étais pleinement rassasiée!
Nous avons choisi en plus deux tranches de French Toast à 2$ chacune. Elles étaient super épaisses! Les French Toast sont ce qu’on appelle « Pain Perdu ». Les américains sont friands de cannelle, ils en mettent un peu partout sur les aliments sucrés. Moi j’aime beaucoup! Pour preuve, je n’aimais pas la cannelle en France.
J’ai aimé
♠ La diversité des plats sur la carte. Une multitude de plats que les américains apprécient.
♠ L’amplitude horaire. Plus besoin de se soucier si c’est ouvert!
♠ Le service très agréable à chaque passage dans cette chaine! La serveuse se présente toutes les 10 minutes avec son pichet de café pour nous proposer de nous resservir!
Et vous, vous avez déjà testé un diner américain? Il y en a même en France!
14 comments
[…] j’adore y manger, j’en avais fait un article par ici: le diner américain! Un Original grand slam offert!!! C’est une grosse assiette de pancakes, […]
[…] Culture Américaine: Manger dans un Diner […]
Me rappel des souvenirs.. mon premier matin à Orlando !!! ❤ totalement accro à tes articles 100% américains !!!
C’est une tradition : à chaque sortie américaine je ne loupe jamais un petit déj chez Denny’s ! Depuis petit nous y arrêtions en vacances avec mes parents … et depuis je continue avec ma blonde, J’aime le Lumberjack et les mauvais cafés à volonté ! Il y a aussi des bons et des moins bons Denny’s … mais l’ambiance est toujours unique !
Oh c’est marrant ces habitudes qui perdurent! Et je dois avouer, depuis que j’ai découvert denny’s j’y vais à chaque Road trip! On les trouve partout, et comme tu le dis, on devient vite accro au mauvais café! 😉
Voilà ! ahahahah ! Depuis ont est accros au Sonic’s, j’en ai parlé dans un article sur la bouffe aux USA, des drive in avec serveurs en patins !
[…] => Découvrez le Diner, restaurant incontournables aux US […]
[…] nocturne à Tampa Un brunch dans le diner américain du coin Pumpkin cookie chez Starbucks avec un frappucino bien frais! Il fait chaud en Septembre! La […]
Je pense que je serais surtout tentée pour la déco! Quand j’étai ado, j’étais totalement fan de tout ce qui est américain. Au plus c’est authentique et vintage, au plus j’aimais. Je n’ai pas encore prévu de voyage aux USA mais ça me semble ces diners me semblent être un passage obligé!
En effet, je trouve que le diner est un passage obligatoire. Il y’a de nombreux autres restaurants avec un décor plus accès américain. De l’inox, le sol damier, la comptoir rouge vernis… Ambiance garantie du début à la fin! 🙂
Jamais testé le Denny’s mais on testera du coup ! On en a fait quelque uns mais celui que j’ai adoré c’est le Corvette Diner (je ne sais pas si c’est une chaine) de San Diego. Plusieurs salles avec des ambiances différentes, des corvettes dans le restaurant et les spectacles faits par les serveuses et serveurs. Vraiment fun !
Génial! Je vais regarder de suite!
Je suis allée chez Dennys un peu par hasard et j’ai trouvé ça super américain. Du coup, j’ai écrit un article dessus immédiatement! Mais il n’y a pas ce genre de décoration rétro!
Je ne sais pas du tout si c’est une chaine mais rien que pour le côté hyper rétro jusqu’au spectacle c’est à faire et on a bien mangé en plus. On y est allé vraiment par hasard en plus 🙂
[…] vous invite à aller voir l’article de Laetitia qui est allée manger dans une chaîne de diner : […]