La Route 66, route célèbre dans le monde entier. C’était la première route qui a permis de traversé l’ouest américain. Lors des années 50, les habitants des états frais et enneigés attendaient avec impatience le printemps pour profiter d’un roadtrip sur la Route 66 qui les menerai jusqu’en Californie.
Aujourd’hui, la Route 66 a laissé place aux grandes autoroutes, plus rapides, plus facile de conduire avec ces nombreuses voies. La Route 66 a été détruite par endroit mais certains souhaitent conserver ce patrimoine qui represent l’Amérique prospère des années 50.
Lors de mon roadtrip dans l’ouest américain, je voulais vraiment parcourir les endroits célèbres de la Route 66. J’ai fait de superbe découvertes et il me tarde d’y retourner encore pour en apprendre d’avantages.
A peine arrivé à Los Angeles quon est déjà sur la route! Et la première étape de ce road trip c’est visiter la route 66, la célèbre, la mythique avant de rejoindre le célèbre parcs national du Grand Canyon. Cette route, c’était la,première route des USA a être goudronnée en 1937! Elle rejoint Chicago à Los Angeles sur plus de 3800km. Les autoroutes ont fait leur apparition, la route 66 est délaissée mais sa réputation perdure. On y trouve divers diner et autres lieux kitsch qui nous plonge dans l’histoire de cette route mythique.
Visiter la route 66: kingman, seligman et Williams
On a décidé de s’arrêter dans trois villes de la route 66 avant de rejoindre le grand canyon.
On a commencé cette première journée de roadtrip en prenant le brunch dans un diner typique de la route 66 le Xxx à Kingman. Au menu “gravy et southern biscuits” pour Monsieur. Petit déjeuner américain traditionnel. Petit cours de cuisine. Le gravy c’est un peu comme une sauce béchamel poivrée et le biscuit c’est un genre de petit pain typique du sud. Dans ce diner de la route 66, on était vraiment plongé dans l’ambiance de l’Amérique d’antan, un vieu juxtbox, Elvis Presley qui tourne, les banquettes qu’on appelle Booth… Je suis fan!
La ville de Kingman est essentiellement constituée de motel. Il y’a cependant le musée historique de la route 66 qu’il est recommandé d’aller voir.
On continue sur les étapes de la Route 66 avec pour prochaine destination. Nous nous sommes arrêtés à Seligman et Williams avant de réjoindre le Grand Canyon.
INCONTOURNABLE: Seligman a été ma visite préférée. Il y’a énormément de mise en scène
Kingman
Seligman
Williams
Visiter la route 66: son passeport
Pour les adeptes de souvenir original, n’oubliez pas d’aller chercher votre passeport GRATUIT pour collecter tous les tampons de la célèbre route américaine. Vous pouvez le récupèrer au visitor center de Kingman notamment. [Plus d’infos sur leur site]
Un itinéraire est proposé avec des étapes dans les endroits les plus importants de la Route. Montrez votre passeport et on fera un joli tampon prouvant que vous êtes venu ici. Après 7 tampons, vous recevrez un joli certificat d’accomplissement ! Hooray!!!
Attention, certains lieux délivrant les tampons ne sont ouverts que la journée, il s’agit majoritairement de boutique souvenir ou restaurant. Vérifiez bien avant votre venue en appelant.