Road Trip dans le Dakota du Sud – Mount Rushmore & Badlands

by didiceleste

DAKOTA du SUD

Road Trip dans le Dakota du Sud

road-trip-usa
Durée: 5 jours
Période: Début Avril
Distance: 1850km

Période: En plein mois d’avril avec une météo magnifique!

Jour 1: Atterrissage à Sioux Fall. On récupère la voiture de location st on parcours les 6 heures de route qui nous séparent de notre destination, Rapid City. On s’arrête dans une station service à mi-chemin est rencontre des locaux du Dakota vraiment sympathiques. La gentille du Mid-West. On a fait une photo souvenir super coolde la pancarte de l’état du Dakota!  On profite de Rapid City. 

Jour 2: La ville de Deadwood. Ville typique de la ruée vers l’or, célèbre pour ses histoires de bandits. On visite le Mont Rushmore National Park!! Un moment émouvant, remplie d’histoire. Le magnifique parc naturel de Custer et ses bisons, ses randonnées, ses lacs encore glacés… magnifique moment au coeur de la nature garantie.

Jour 3: Wind Cave National Park. Première grotte à être désignée National Park. La visite fut vraiment complète avec le Ranger du parc. Puis, direction Hotsprings pour voir Mammoth Site. Un centre de recherche sur les mammouths. En plus, la ville est vraiment mignonne. 

Jour 4: Badlands National Park. On a fait une balade à cheval le long du parc après avoir vu des dizaine de bisons. Le parc est l’un des moins visités, on s’est senti seul au monde. 

Un roadtrip pour parcourir le Dakota du Sud, j’en rêvais depuis quelques temps et mon Booboo me la offert pour mon noël 2018. Un cadeau inoubliable. Nous avons réalisé ce road trip en avril 2019 alors qu’en Floride la météo était digne dun plein mois d’été, dans le Dakota ils annoncent une tempête de neige 5 jours avant notre arrivée.

De Sioux Fall à Rapid City

Jour #1:Nous avons atterri à sioux fall avec la compagnie aérienne alegiant que nous apprécions. Compagnie low cost mais sérieuse. Nous avons payé nos billet 80$ AR par personne. On prendra la route immédiatement après avoir récupérer notre voiture. Nous avons utiliser la compagnie enterprise qui est notre premier choix lorsque lon loue une voiture en roadtrip. Leur service clientèle est vraiment imbattable.
6 heures de route nous attendent pour rejoindre Rapid City. Les billets d’avion pour atterrir a rapide city étaient très élevés. Comptez environ 350$. Nous avons opté pour rouler 6h et payer moins cher.

On s’arrête sur une petite air de repos, just pour se rafraîchir et faire le plein d’essence. On est au milieu de nul part, et c’était la première station service depuis une bonne 20n de kilomètre. La borne à essence fonctionne mais la supérette est déserte. On a l’impression d’être dans une ville fantôme qui tombe en ruine. Mais quelqu’un nous salue de loin et se dirige vers nous avec un grand sourire. C’est la propriétaire. Elle nous explique que c’est enfin le printemps et quelles et son mari vont consacrer les prochains jours à remettre la priorité en bon état pour larrivee des touristes de l’été. Les hivers sont rudes ici, la neige a endommagé quelques bâtisse dont le tout de la supérette. Elle nous explique qu’ils organisent aussi des visites d’une ancienne villes de l’époque de la ruée vers l’or. Rien n’est encore ouvert mais elle nous incite à revenir dans la région pour découvrir le patrimoine de son état. Elle est professeur et à toujours vécu ici, dans le Dakota. Elle adore sa région malgré les hiver difficile et l’isolement complet.
On reprend la route pour s’arrêter à Wall. Ce n’était pas prévu, mais on commençait à avoir faim. La ville est plus dynamique notre précédent arrêt. Ici il ya bcp de mise en scène sur le Dakota, vous pouvez monter un bison,

C’est déjà la fin d’après midi, 6h de route ça consomme une bonne partie de la journée. On passera la fin de journée à prendre en photo le signe de l’état du Dakota et visiter Rapid City. On mangera en terrasse dans la meilleure brewery de la ville. L’ambiance est conviviale, la ville est apaisante. Nous passerons l’intégralité de notre semaine dans l’hôtel xxx que nous avons vraiment apprécié. 

A lire aussi

Leave a Comment